Chapitre 13 : Un choix difficile... Surmonter ses peurs

326 10 9
                                    

 POV : Elijah

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

POV : Elijah

Je prends une grande inspiration, puis expire lentement. Ensuite, je finis par lâcher un long soupir pour m'aider à récupérer mon souffle. M'arrêtant un moment pour contempler la vue, je saisis une bouteille d'eau que je vide d'un seul trait. Ce matin, je me suis levé très tôt pour faire un peu de footing. La maison de Vito est bien isolée, entourée de palmiers et de quelques montagnes. J'ai grimpé sur la montagne qui se trouvait derrière. D'ici, on peut distinguer son jardin puis le reste est bien caché. Mes yeux errent vers l'horizon, et de brefs souvenirs me reviennent.

Avec ma mère, on adorait venir à la plage. À cause de son travail, on ne se voyait pas beaucoup, hormis quelques week-ends et les jours fériés. Je passais mon temps dans un internat, et lorsqu'elle a été mutée, elle a réussi à jongler entre ses horaires pour tenter de se faire pardonner de ses absences. Elle m'emmenait régulièrement à la plage. Cette mutation... La Silicon Valley... San Francisco... Cela a été sa déconstruction. Nous n'étions que tous les deux... Pas de famille et un cercle d'amis très restreint. Je n'ai jamais su qui était mon père. En grandissant, j'ai commencé à faire des recherches en pensant bêtement que j'allais peut-être trouver de la famille, qui sait, des grands-parents, des oncles, des cousins, mais rien... On était vraiment seuls. Elle est partie, et puis je me suis retrouvé sans aucun repère à seulement huit ans. J'ai vécu dans des orphelinats et je passais de famille en famille sans vraiment trouver un endroit chaleureux. 

J'ai appris très jeune que le monde qui nous entoure est une pourriture, l'hypocrisie, les faux sourires et les amitiés qui ne durent que le temps d'une étincelle et encore moins quand il y a de l'intérêt au milieu. La solitude a été ma meilleure compagnie pendant des années. C'est que lorsque je me suis engagé dans l'armée que j'ai pu rencontrer quelques personnes qui ont été une bonne compagnie. On avait tous un passé, mais on se complétait.

En repensant à tout, je n'ai pas pu éviter de me souvenir de Henry Watson. C'est lui qui était venu avec son collègue lorsque ma mère est décédée. Il travaillait dans un commissariat pas très loin de chez nous. Et puis j'avais ressenti une sorte de connexion entre nous. J'avais huit ans à ce moment-là. Il avait essuyé mes larmes et m'avait emmené chez lui pendant une semaine. Dix ans plus tard, lors de mon anniversaire, il est venu à l'orphelinat et m'a tendu la main en m'ouvrant les portes des marins. J'ai accepté sans trop réfléchir, parce que je craignais de me retrouver dans la rue une fois que j'allais quitter cet orphelinat.

Puis, quelques heures plus tard, sans vraiment le savoir, ma vie allait prendre une autre tournure... Et tout ça grâce à ma rencontre avec Vito sur ce parking. Cette rencontre m'a ouvert la porte d'un monde qui m'était très étranger. C'est à ce moment précis que Francesco Colucci rentre dans l'équation, lui aussi m'a tendu son aide. Deux hommes complètement différents, de deux mondes à l'antipode de l'un et de l'autre. C'est à ce moment-là qu'Elijah est réellement né... Fort, sans scrupule. J'ai été dans l'armée, mais je cherchais quelque chose de différent, de plus dangereux, et l'offre de Francesco était toujours d'actualité. J'ai accepté, et j'ai enfin pu trouver cette chaleur, cette famille que je cherchais depuis longtemps. Je ferai tout pour les protéger, quitte à donner ma propre vie. Je remets mes écouteurs, la musique reprend, et je commence à courir de nouveau.

VITO COLUCCI - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant