POV : VITODepuis dix minutes, mon regard est fixé sur Luca. Nous nous sommes tous les trois installés dans le salon. Ilaria entre à ce moment précis avec trois cafés fumants. Elle en offre un à son frère avant de s'installer à mes côtés. Je saisis le plateau et le dépose sur la table avec un geste rapide. Je prends une gorgée de café et le savoure. Ma main trouve naturellement sa place sur sa cuisse, elle me répond par un doux sourire complice. Nos regards se croisent, et après un bref échange silencieux, elle hoche légèrement les épaules. Pendant ce temps, Luca semble absent, perdu dans ses pensées. Je lui adresse un signe discret, je tousse légèrement pour lui faire comprendre un message, et aussitôt, elle prend la parole. L'atmosphère dans la pièce reste légère, mais je sens un conflit sous-jacent, comme si quelque chose flottait dans l'air, une tension, voire un désespoir et qu'il est prêt à éclater à tout moment.
— Tout va bien ?
Pendant un court instant, un silence profond s'installe dans les airs. Luca se pivote enfin en direction de sa sœur, finit par lui adresser un coup de tête tout en lâchant un long soupir. Et en se redressant sur sa chaise.
Ila ria et moi nous échangeons un regard et comprenons immédiatement la situation. Elle finit par demander. — Où étais-tu ? Que s'est-il passé pour que tu reviennes ?
Finalement, après une bonne heure, nous entendons à nouveau la voix de Luca. — Ce n'est rien, c'est juste que j'ai compris mon erreur. On n'aurait pas dû fuir, c'est tout.
Tant Ilaria que moi, fronçons les sourcils, puis je rétorque. — Ton père t'a retrouvé, n'est-ce pas ? Une forte tension augmente d'un cran, la pièce devient comme un champ de bataille... Surtout en voyant son regard, il y a une sorte de réticence... Un tas de questions sans réponse.
— Comment est-ce que tu sais que mon père m'a retrouvé ? Sans m'y attendre vraiment, il se lève brusquement et se dirige vers moi. Il lève le poing dans ma direction et avant qu'il ne me touche, je le bloque, me lève et place sa main sur son dos.
— Qu'est-ce que tu comptais faire exactement, me frapper ici ? Chez moi ? Dis-je calmement.
Ilaria se lève et me lance un regard désespéré. Immédiatement, je le lâche. Je me tourne vers elle, et trois secondes plus tard, je sens comme un poing me frapper en pleine bouche. Je lance un rire sinistre et me tourne vers lui. Luca se prépare, avec ma langue, j'enlève le sang et je dis.
— Tu aimes bien attaquer quand les gens ont le dos tourné... C'est pathétique.
Il s'approche de moi sans rien dire et rapidement Ilaria se positionne au milieu entre son frère et moi. Elle regarde son frère et puis moi...
— Arrête ça, Luca. Vito n'a rien à voir avec ça... On ne savait même pas où tu étais.
Il me fixe encore quelques secondes avant de détourner finalement les yeux vers sa sœur. Il ferme légèrement les paupières, puis sans un mot, il fait quelques pas et se dirige vers le balcon. Mes yeux le suivent sans relâche jusqu'à ce qu'il disparaisse de ma vue. Je fronce les sourcils, puis je me rassois sur le canapé. Nous restons silencieux pendant de longues minutes, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'asseoir à nouveau à côté de moi. Mes yeux sont fixés sur le plafond et ma tête repose sur le bord... Mais j'ai suivi chacun de ses mouvements du coin de l'œil.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...