Chapitre 28 : Découvertes inattendues

149 10 1
                                    

POV : Ilaria

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




POV : Ilaria

Je termine en appliquant du mascara, puis j'ajoute une touche subtile de rouge à lèvres. J'enfile mes talons avec soin. Avant de partir, je me regarde longuement dans le miroir. Tout est parfait, presque irréel. Mes yeux, accentués par un maquillage smoky eyes, se marient parfaitement avec ma robe noire. Je replace quelques mèches avec ma main, satisfaite du résultat. Ce matin, je suis allée chez le coiffeur pour un brushing et j'ai finalement décidé d'opter pour une coupe avec une frange rideau ondulée.

Nous sommes de retour aux Hamptons pour célébrer l'anniversaire de Francesco. La fête a lieu dans l'un de ses luxueux hôtels. En montant au deuxième étage, je repère rapidement Vito. Il est assis à une table, dégustant un verre de vin. Avec une grâce nonchalante, il fait tournoyer le verre avant de le porter à ses lèvres. Pendant quelques secondes, une sensation intense parcourt mon ventre.

Je me ressaisis, un sourire se dessine sur mon visage tandis que je m'avance. À peine me voit-il qu'il lève la tête, son regard croisant le mien. Son sourire est à couper le souffle, chaleureux et captivant. Malgré tout ce temps passé ensemble, je ne peux m'empêcher de  rougir sous son regard perçant. Sa présence magnétique et son sourire charmant me laissent sans voix.

— Tu es d'une beauté tellement rare... Il me donne un baiser rapide sur le front, puis ajoute.  — Et cette robe noire semble avoir été dessinée pour toi...

— Merci ai-je dit entre deux baisers. 

Il me fait tourner et balance légèrement en murmurant. — Ferme les yeux, j'ai une surprise pour toi.

Je m'exécute, fermant les yeux avec une excitation grandissante. J'entends le bruit d'un sac cadeau qu'il manipule. Quelques secondes plus tard, le son distinct d'une boîte posée sur la table résonne. Ensuite, je ressens une fraîcheur délicate toucher peu à peu mon cou. Quand il referme ses doigts autour de ma nuque, sa caresse est douce et rassurante. Puis, il se penche en murmurant près de mon oreille. — Ouvre les yeux.

Ma respiration devient saccadée, presque impatiente. Dès que j'ouvre les yeux, je suis immédiatement attirée par notre reflet dans le miroir. Lui aussi fixe et pendant quelques secondes, nos regards se croisent. Puis, remarquant le collier, baisse les yeux pour mieux l'observer. Le collier brille intensément. Les diamants, montés sur de l'or blanc, étincellent sous des lumières douces. De fines perles entourent les diamants, apportant une note d'élégance.

Je me tourne enfin vers lui. Nos regards se croisent et, sans un mot, nous nous enlaçons pendant un long moment, savourant la chaleur et la proximité de l'autre.

— Là, je n'ai vraiment pas envie de rejoindre la soirée. La seule chose que je veux, c'est...

Je vois dans ses iris ce qu'il est en train de penser. Il baisse les yeux vers ma bouche et s'approche lentement. Juste avant que nos lèvres ne se touchent, je l'arrête instantanément. Avec un sourire malicieux et en levant mon sourcil droit, je dis :

VITO COLUCCI - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant