POV : VITOMoscou - Russie
Je suis arrivé il y a deux jours. Avant d'atterrir dans la capitale, je me suis d'abord rendu à Sotchi où je me suis réuni, avec plusieurs de nos partenaires russes. Ces rendez-vous ont été rapides, puisque, ma visite ici doit être la plus courte possible. Plus je reste sur le territoire de la bratva, plus je risque de périr. Je sors enfin du bus, après être resté plus de 22 heures à l'intérieur. Je redresse ma casquette et remets mes lunettes. J'alterne entre différents déguisements et je tente d'être le plus discret possible.
Je me rends au coffre et sors mon sac avant de m'éloigner du terminal de bus. Finalement, après quelques kilomètres, me voilà dans les rues animées de Moscou. La neige est à son apogée et je suis obligé d'ouvrir mon sac et de retirer un pull et un manteau. Je commence à regarder sur mon téléphone la direction de l'hôtel. Il me reste moins de dix minutes de marche. J'observe et remarque plusieurs hommes... La bratva, ils ne passent pas inaperçus grâce à leurs tatouages ainsi que leur tenue entièrement noire. Je les regarde s'éloigner, une fois, que le feu passe au vert.
Je pousse la porte. Immédiatement, le bruit du timbre annonce ma présence. Une dame d'environ quarante ans, émerge d'une pièce.
— Un touriste, dit-elle en s'installant sur son siège et allumant son ordinateur.
Je lui adresse un signe de tête et commence à lui parler dans un russe presque parfait. Depuis que je suis jeune, mon père m'a inscrit à différents cours de langue afin que je puisse les apprendre et ainsi devenir polyglotte. Vu que nous sommes dans le secteur de l'hôtellerie, les langues ne doivent pas manquer. Et puis, étant dans la mafia, il est important de savoir parler plusieurs langues afin de mieux réussir nos missions et d'apprendre la langue maternelle de nos ennemis. Cela nous permet de mieux les tourmenter.
Il vaut mieux savoir parler leur langue lorsque nous devons traiter avec les membres de la bratva.
Je récupère les clés et me dirige vers ma chambre. J'ai choisi un hôtel deux étoiles, situé à l'extérieur du centre-ville, là où se trouvent les endroits que les membres de la bratva aiment fréquenter. C'est également dans ce charmant hôtel, qu'ils viennent passer leurs nuits lorsqu'ils doivent passer du temps avec des femmes.
Je retire mon manteau, allume le chauffage, puis prends une gorgée de mon café. J'observe à travers la fenêtre, il est déjà plus de vingt heures et plusieurs des hommes de Mickaël sont arrivés. Je me dirige vers le placard et commence à retirer une tenue de ville ensuite je sors pour continuer ma mission. C'est un bleu intense qui me percute, dès que j'entre dans la boîte de nuit. La musique est à fond et de nombreuses femmes sont sur la piste de danse.
Mes yeux parcourent la pièce. Ils sont devant la scène. Je m'installe sur les canapés, la vue est parfaite ici. La serveuse arrive enfin avec ma commande...Une vodka. Elle me lance un sourire charmant lorsqu'elle dépose mon verre. Je lève un sourcil et retire une liasse de billets. Elle s'approche de moi, mais je l'arrête rapidement, embarrassée, elle récupère son plateau et l'argent.
VOUS LISEZ
VITO COLUCCI - TOME 2
RomanceLe mariage entre Ilaria et Vito semble aller de mieux en mieux. Leur connexion s'est développée et le grand amour s'apprête à se manifester. Cependant, quand les choses sont si calmes, la tempête arrive forcément. Quand le passé refait surface, les...