Chapitre 26 : Entre Deux Feux

123 10 0
                                    

  POV : LUCA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


  POV : LUCA

Je suis revenu à Palerme il y a un mois, et depuis, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à elle à chaque minute qui passe. J'ai préféré partir sans lui dire un vrai au revoir, pensant que c'était mieux ainsi. Maintenant, je passe la plupart de mon temps dans l'un de mes appartements à Palerme, et chaque nuit, je me retrouve dans les courses illégales. C'est la seule chose qui me permet de m'évader, de laisser mon esprit divaguer quelques instants sans penser à elle.

J'arrive dans un nouveau lieu pour entamer une nouvelle course. Hugo m'attend déjà. Je gare ma moto, retire mon casque, et allume un joint sans tarder. C'est à ce moment précis qu'il se joint à moi.

— Je t'ai déjà inscrit, me dit-il en me retirant le joint et l'écrasant.

Je lui lance un regard noir, puis enfile ma veste en cuir et mes gants.

— Tu vas faire une course, tu n'as certainement pas besoin de ça, dit-il en désignant le joint.

D'un geste rapide, je prends mon casque et le balance sur ma tête. — La course commence quand ?

Il consulte sa montre. — Dans dix minutes. Tu peux déjà te positionner si tu veux.

Je hoche la tête et redémarre. Quelques secondes plus tard, je me trouve sur la ligne de départ, où quelques participants sont déjà installés.

Dès que j'entends le coup de feu, je démarre et fais vrombir le moteur pendant quelques secondes. Je vois les autres participants s'éloigner, et c'est à ce moment précis que j'enclenche également. En quelques instants, je parviens à en dépasser quelques-uns. Puis, j'accélère de nouveau et dépasse les trois autres. J'arrive sur la ligne de départ et réussis le premier tour sans même m'arrêter, continuant directement vers le deuxième. Pour remporter cette course, nous devons effectuer quatre tours, et le nombre de tours est compté dès que nous franchissons la ligne de départ.

Je viens de terminer les quatre tours et il ne reste plus que mille mètres avant de remporter cette course. Je jette un coup d'œil dans le rétroviseur et constate que plusieurs participants sont derrière moi. Je me concentre, mais soudain, je me remémore les moments où elle m'attendait avec une pancarte, son sourire d'une oreille à l'autre. Je ferme les yeux et décide de faire demi-tour avant même d'atteindre la ligne d'arrivée.

Je roule sans vraiment savoir où je vais. Je quitte la ville et j'accélère sans tarder. Plus je ralentis, plus ces images m'assaillent... Qui aurait cru qu'un jour ma vie se résumerait à cela... Auparavant, je ne croyais vraiment pas en l'amour, du moins pas au point de ressentir un attachement si fort envers une personne.. Mais aimer quelqu'un aveuglément, au point de ne plus pouvoir vivre tranquillement, c'est une chose assez difficile à supporter... Surtout lorsque votre amour est presque impossible et que, malgré tous vos efforts, cet amour finira par prendre fin un jour... Même si vous aimez cette personne à en mourir, même si cet amour est réciproque... La réalité vous frappe, car tôt ou tard, il faudra faire un choix... Être avec cette personne mais la condamner à l'obscurité... ou bien la laisser partir et voir sa lumière s'agrandir de plus en plus...

VITO COLUCCI - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant