Un peu de sucre, un peu d'eau

181 10 2
                                    

18 avril 2010

13h

Ces derniers jours n'ont pas étaient très amusants.. Beaucoup de route, de pays.. heureusement le 30 avril nous rentrons en Allemagne pour quelques semaines.

Le moment pour nous de faire une pause avant la fin de la tournée. 

Je crois, de mémoire, que nous serons en Allemagne du 30 avril au 25 juin, ensuite nous irons au Japon pour les dernières dates de la tournée.

Aujourd'hui, et pour quelques jours, nous sommes au Brésil. Ce qui veux dire pas de bus. Nous avons pris un jet privé hier matin. Un avion aurais put suffir si il n'y avait que nous.. Mais vu qu'il fallait transporter tout le matériel nécessaire au concert..

Lorsque nous sommes arrivés, un camion était sur place pour transporter les instruments et accessoires de scène. Puis, 2 taxi sont venus nous récupérer, nous êtres humains.

Tom, Nina, Amber et Gustav sont montés dans le premier alors que Georg, Bill et moi sommes allés dans le suivant.

Environ 1h plus tard nous étions arrivés à la salle de concert, les équipes de sécurité nous ont aider à décharger tout ce bordel.. Et nous avons aider à installer le matériel.

Ensuite nous sommes allés poser nos affaires à l'hôtel, qui se trouve juste en face. Puis nous nous sommes retrouvés pour manger et ensuite.. Dodo bien mérité.

Il ne faut pas croire.. Les gens ont souvent tendance à penser que le métier d'artiste n'est pas un vrai métier.. Seulement c'est même parfois plus fatiguant qu'un travail "Basique". En effet, quand on est femme de ménage, hôtesse de caisse ou même peintre par exemple, lorsqu'on rentre le soir chez soi, on a fini notre journée de boulot.

Quand on est chanteur, musicien ou en tout cas dans le milieu du spectacle.. Tout est différent. Il faut toujours rester en alerte :

Et si une pièce est perdue pendant le voyage pour monter et démonter la batterie ?
Et si notre avion était annuler au dernier moment ?
Ou même que nous ayons un accident pendant l'un des trajets ?

Même si nous n'avons rien mais que le bus tombe en panne.. On prendrait un retard monstre..
Et si pendant le concert il y a besoin de changer la corde d'une guitare parce qu'elle casse ?
Ou si le micro de Bill cesse de fonctionner ?

Il faut palier à toute éventualité. Réfléchir à tous les détails.. 

Au même titre que chacun des membres est "limité" dans ses mouvements.. Ils doivent faire attention à tout.
Par exemple :

Et si Tom, Georg ou Gustav se coupe un doigt en préparant à manger ?
Et si Bill tombe malade et perds sa voix ?
Et si jamais l'un d'eux attrape une grosse fièvre ?

Bien qu'il soit déjà arrivé à Tom de monter sur scène avec une fièvre à presque 40..

Nous devons vraiment faire attention à tout.. Et le plus souvent dans ce métier ce n'est pas la fatigue physique le pire, mais justement la fatigue mentale..

Quoiqu'il en soit, ce soir les garçons ont un concert. Les filles et moi même avons hâte de revoir, encore et encore, ce magnifique spectacle !

19h45

Bill : PUTAIN QUELQU'UN A VU MA LAQUE ?!

Tom : C'est pas possible tu perds TOUT LE TEMPS quelque chose sérieux !

Bill : Il me la faut absolument ! Je ne peux pas monter sur scène si mes cheveux ne sont pas parfaitement fixés avec de la laque !

Gustav : Mec sérieux ! C'est toujours au dernier moment que tu t'en rends compte !

Georg : Le concert commence dans une vingtaine de minutes Bill !

Nina : Bon calmez vous on va chercher tous ensembles !

Nous voilà donc tous mis à contribution..
Nina, Bonnie et Amber sont couchées par terre pour regarder sous les meubles, chaises.. Gustav et Georg sont entrain de bouger toutes les valises alors que Tom et moi commençons a vider tous les tiroirs de la loges..

Après 5 bonnes minutes à avoir tout retourner dans la loge, Bill commence à paniquer, les garçons s'énervent parce que c'est encore lui qui perds quelque choses.. Bonnie et Amber essaient de calmer tout le monde alors que Nina persévère dans ses recherches..

Nina : Bon on a chercher partout, et elle n'est pas la Billou..

Bill : Catastrophe.. On va devoir annuler le concert !

Tom : MAIS T'ES MALADE OU QUOI ?

Gustav : Coiffe toi différemment tant pis

Bill : SACRILÈGE !! c'est impossible !

Hayley : BON ! TOUT LE MONDE SE CALME !

Tout le monde s'arrête et me fixe.. Je ne crie pas souvent alors ça doit leur faire tout drôle.. 

Hayley : J'ai une idée ! Ça risque de ne pas trop te plaire Bill mais c'est la seule solution qu'on a pour que tu puisse te coiffer !

Bill : Je suis prêt à tout !

Hayley : Bien, dans ce cas assieds toi.
Bill prends place sur le fauteuil devant lui. Je me retourne à demandé à Georg de me passer un verre d'eau et des dosettes de sucre

Bill : Tu vas mettre du sucre dans mes cheveux ?!

Hayley : Pas le choix Billy ! Tu sais à l'époque la laque n'existait pas, il fallait donc trouver d'autres solutions..

Tom : Alors la.. Je crois que je vais bien rire !

Georg reviens et je commence mon petit mélange.

Hayley : Bonnie tu as toujours ton huile essentielle dans ton sac ?

Bonnie : Oui menthe poivrée pourquoi ?

Hayley : Met en 2 gouttes dedans, ça coupera un peu l'odeur du sucre pour les mouches

Bill : Les mouches vont venir me tourner autour ?!

Hayley : Je vais te mettre du sucre dans les cheveux Bill.. Le sucre attire les mouches..

Bill : Formidable....

Une dizaine de minutes plus tard nous avons fini de coiffer Bill.
On frappe à la porte, c'est le manager.

Manager : Vous êtes prêts les gars ? C'est à vous dans 3 minutes on y va !

Les garçons : Oui !

Ils nous font un bisou et quittent la pièce. Nous laissant Amber, Nina, Bonnie et moi, les admirer a travers l'écran de la loge.

Ma vie pour toi [TOKIO HOTEL] (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant