Chapitre.11

525 42 4
                                    


Alexeï envoya balader son gilet qui atterrit sur le fauteuil avec précision dès qu'il rentra dans son bureau, suivit de près par Vladimir qui referma la porte avec hésitation.

Il avait peur, et était stressé,  Alexeï pouvait le sentir.

- Combien de fois a-t-elle réussi à vous échapper, Vladimir ?

Il arpenta son bureau sombre qui était éclairé par de faibles lueurs lumineuses provenant du jardin du manoir, avec un calme qu'il lui était impossible à maitriser.

Vladimir garda la tête baissée, hésitant de répondre, ce qui eut le don de l'énerver davantage.

- Vladimir, je déteste parler dans le vent. Et à moins que vous soyez sourd, je vous le redemande une dernière fois, combien de fois a-t-elle réussi à vous échapper ?

- Trois fois, monsieur.

- Trois fois, répéta Alexeï avec un air faussement surpris en glissant sa main le long de son bureau en continuant sa marche, alors qu'elle est là depuis deux semaines, il finit par s'arrêter en lui faisant face de la ou il se trouvait et posa ses mains sur son bureau en lâchant avec humeur, à quoi servez-vous si elle réussit à vous échapper ?

- Monsieur, elle est très habile et manipulatrice. Elle m’a...

- Prenez vos affaires et quittez cette villa. Vous êtes renvoyé, déclara-t-il en se retournant pour regarder par la fenêtre, lui tournant ainsi le dos.

Pivotant légèrement la tête, il put voir que Vladimir n'avait pas bougé.

- Vladimir...

- Je vous promets que cela ne se reproduira plus, je la surveillerai de près...

- C'est ce que vous auriez dû faire dès le premier jour. Mais vous avez été incompétent, accumulant des erreurs que je ne suis plus en mesure de digérer.

- Monsieur, je…

- Je n'ai plus besoin de vous, Vladimir, trancha-t-il sans le regarder.

S'ensuivit un silence qui dura une bonne minute, avant qu'il ne se brise par le bruit de la porte annonçant son départ.

Il termina sa soirée enfermé dans son bureau, et le lendemain, ce fut avec agacement et irritation qu'il commença sa journée.

Et comme si cela ne suffisait pas, il avait une réunion tôt le matin.

Avec le départ de Vladimir, Alexeï songeait à lui prendre un autre garde du corps mais s'y refusa en partant du principe qu'elle avait peut-être appris sa leçon et resterait désormais à sa place.

-Comme vous l'aviez prédit, Krutchev a lancé son nouveau projet de construction. Et il s'agit du même projet que le nôtre, celui que Dimitri Povliev a volé.

Debout, un regard froid et rivé vers le paysage panoramique qui s'offrait devant lui, Alexeï écoutait le compte rendu avec attention.

-Et quelle est votre stratégie ?

Demanda Alexeï en arpentant l'espace entre son bureau et l'immense vitre avec une lenteur volontaire, s'adonnant à des réflexions au fur et à mesure qu'il écoutait le responsable en communication qui étaitvenu avec son équipe.

-Nous avons quelques propositions et nous souhaitions tout d'abord vous les présenter pour avoir votre avis.

-À quand est prévue la prochaine exposition d'architecture ? Demanda Alexeï en mettant ses mains dans les poches, pensif.

Dans L'antre Du RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant