Bronx, New york
Se regardant dans le miroir une dernière fois et plutôt ravie du résultat qu'elle obtint, Liyana entreprit de prendre son sac ainsi que tous ses autres affaires puis regarda sa montre pour être sûre qu'elle n'était pas en retard:
Dix minutes, avant que le prochain bus n'arrive.
Elle sortit de la pièce d'un pas pressé.
-Salut. Tu veux des œufs ?
La voix de son amie lui parvint alors qu'elle était dans leur petite cuisine italienne.
-Non. Sinon je serais en retard, répliqua la jeune femme qui vêtissait déjà ses chaussures.
-Vraiment? Pourtant il n'est que 7 heures 30, et si j'en crois à ce que tu m'as dit, l'entrevue commence à 8h30.
-Je sais. Mais je dois prendre le bus qui passe dans 10 minutes si je ne veux pas manquer ma connexion, elle jeta un coup d'oeil sur sa montre puis grimaça, ah. Plus que cinq minutes. Bon, je file !
-D'accord, bisous et bonne chance!
S'écria son amie alors qu'elle sortait de l'appartement.
Elle prit le soin de vérifier qu'elle avait bien fermé la porte puis hâta ses pas. Elle descendit les escaliers du bâtiment priant pour ne pas rater son bus.
La reine du retard était de service aujourd'hui.
Enfin assise dans le véhicule, elle lâcha un soupir de soulagement avant de coller sa tête contre la vitrine pour regarder le quartier s'éloigner. C'est en répétant des questions, et des réponses qu'on pouvait lui poser qu'elle passa le temps.
Après trois bus plus tard, elle finit par arriver à destination. Elle serra son sac, puis pénétra dans la petite société.
Une demie heure après, elle en ressorti assez optimiste. Comme promis, c'est Émy qui l'appela pour prendre des nouvelles sur son entrevue, et c'est en marchant vers l'arrêt de bus qu'elle échangea avec son amie.
Emy et elle vivaient ensemble depuis trois ans. Elle s'étaient rencontrées à l'université, et s'étaient tellement bien entendues qu'elles avaient fini par emménager ensemble, le premier motif étant d'économiser. Mais voyant que leur cohabitation fonctionnait plutôt bien, elles décidèrent de vivre ensemble dans une petite commune du bronx. Un quartier pas vraiment cher, qui leur convenait à elles deux au vue de leur vie assez mouvementée.
Quelques instants plus tard, la jeune femme arriva dans le restaurant où elle travaillait temporairement en attendant de trouver un travail qui soit dans le cadre de son projet d'étude.
-Bonjour monsieur Marano !
-Oh, Liya! T'es enfin là !
Elle trouva le vieil homme activé dans la cuisine, entrain de découper ce qui semblait être des légumes.
-Oui. Et je désolée pour le retard. J'ai raté ma connexion en étant au téléphone avec Emy, répliqua la jeune femme en revêtant son tablier pour prendre le carnet sur le comptoir, pourtant mon entrevue s'est terminée plus tôt que prévu.
-Ah oui. Tu m'en avais parlé. Une entrevue de plus n'est-ce pas ?
Liyana hocha de la tête en souriant.
-La dixième. Mais je ne vais pas me décourager vous savez ?
Le vieillard sourit en s'essuyant les mains sur un torchon avant de lui donner toute son attention.
VOUS LISEZ
Dans L'antre Du Russe
RomanceLiyana, une jeune fille sans histoire se retrouve embarquée dans une nouvelle vie digne d'un film lorsqu'en rentrant un soir chez elle, dans une ruelle sombre, elle assiste à ce qui semble être un meurtre. Le meurtrier ayant vu son visage, la jeune...