Chapitre.30

698 51 2
                                    


La nuit de Liyana fut brève et mouvementée. Car, bien que le fauteuil était soyeux, il n'en demeurait pas moins un fauteuil. Et sachant qu'elle bougeait énormément dans son sommeil, elle tombait régulièrement.

Ce fut ainsi qu'elle se réveilla avec des courbatures, appréhendant déjà la journée qui les attendait.

Toutefois, lorsqu'attablés dans un restaurant au bord de mer pour y prendre le petit déjeuner, il lui demanda comment elle avait dormi, elle déballa rapidement un mensonge:

-Très bien. Merci.

Elle essaya de se rassurer de son mensonge en pensant que de toutes les façons, il n'avait rien à faire d'elle,  et qu'il posait uniquement cette question pour les bonnes manières.

Alexeï observa la jeune femme attentivement.

Les couleurs vibrantes de Valence semblaient lui avoir donné un nouvel éclat, accentuant son charme déjà naturel. Ses cheveux, attachés en une queue de cheval qu'elle avait élégamment posée sur un côté de son épaule, encadraient son visage avec douceur et longeaient sa poitrine.

Elle portait une robe débardeur qui épousait sa poitrine discrète, mettant en valeur sa silhouette sans ostentation.

Les rayons du soleil matinales jouaient sur son visage, éclairant ses yeux marrons noisettes.

Alexeï ne pouvait détacher son regard de ses lèvres, qu'il mourrait d'envie d'embrasser.

Mais un autre détail attirait son attention, elle était constamment en train de masser son épaule d'une manière discrète soit en y posant simplement sa main, soit en faisant de légers d'étirements.

Alexeï n'était pas le genre à poser ce genre de question aussi niaise.

Il la lui avait posé parce qu'il l'avait entendu tomber régulièrement en échappant des plaintes discrètes au milieu de la nuit, lorsque lui, avait été insomniaque.

Quelques minutes après qu'ils furent servis, elle fouilla dans son sac et sortit deux feuilles qu'elle lui tendit accompagné d'une explication:

-J'ai pu dresser un emploie du temps sur notre semaine à Valence et les différents rendez-vous que nous aurons, pour faciliter les choses. J'ai également fait un résumé sur les points importants à soulever lors de notre rencontre avec le fournisseur, et j'ai souligné les moins importants.

Alexeï hocha de la tête, buvant sa tasse de café d'une main, tandis que l'autre prenait ce qu'elle lui tendait.

Par mégarde, leurs doigts s'effleurèrent. Il leva un œil vers elle et nota aucune expression traverser son visage.

Ses grands yeux le regardaient avec neutralité.

Elle était en train de changer. Elle ne réagissait plus comme avant, et semblait si mûrie.

Était-ce possible de changer aussi drastiquement en l'espace de quelque jours ?

Balivernes !

Alexeï n'y croyait pas.

Elle faisait semblant de paraître neutre et indifférente, c'était évidemment ça, et rien d'autre.

-Cela va effectivement nous rendre la tâche plus facile, admit-il en survolant les pages.

Puis, se carrant sur la chaise, Alexeï reprit:

-Êtes-vous déjà venu en Espagne ?

Elle releva  aussitôt sa tête, prise de court et surprise de quelque chose. Et Alexeï savait pourquoi elle réagissait ainsi. Lui aussi n'en revenait pas qu'il entame une conversation.

Dans L'antre Du RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant