Chapitre.23

626 40 4
                                    


L'atmosphère était chargée d'excitation et d'incertitude pour la jeune femme qui, bien qu'on lui ai parfaitement tout expliqué du début à la fin, n'arrivait toujours pas à saisir.

-Je...je ne suis pas sûre de comprendre, recommença Liyana, vous voulez m'engager en tant que votre secrétaire ?

-Vous vous spécialiserez dans la rencontre de mes clients, et gérerez mon emploie du temps, eut-il le besoin de préciser en prenant son café.

C'était une rencontre fortuite, une tournure des événements à laquelle Liyana ne s'attendait pas du tout. Elle se sentait un mélange d'inquiétude et de curiosité, se demandant encore si tout cela n'était qu'une blague.

-Mais je...je ne parle même pas le russe couramment et je...

-Alexeï m'a dit que vous l'apprenez ? Il se courba légèrement pour poser sa tasse de café près de la petite table ovale qui les séparait.

Cela ressemblait plus à une affirmation qu'autre chose.

-Effectivement. Mais je n'ai pas un niveau assez élevé pour ne fus que tenir une discussion de dix phrases. Alors imaginez-moi dans un milieu professionnel? Elle marqua une pause en riant nerveusement, est-ce une blague de sa part? Pour me punir de toutes les frasques que j'ai commises ? Pourtant je me suis assagie. Alors...

-Ce n'est pas une blague. Je suis sérieux. Vous allez travailler pour moi en tant que ma secrétaire pour les prochains mois. Et de vous à moi, nous savons que ce n'est pas le genre d'Alexeï de faire des blagues.

Liyana le regarda un instant, cherchant dans ses yeux une trace d'humour, mais ne trouva que la sincérité. Elle se sentit à la fois étonnée et ravie, mais toujours un peu incrédule. Elle hocha doucement la tête, cherchant ses mots.

-Je ne sais pas quoi dire. Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Pourquoi moi ?

-Écoutez Liyana, il voulut continuer mais s'arrêta, est-ce que je peux vous appeler par votre prénom ?

La jeune hocha de la tête encore dans une totale incompréhension.

Qui ne le serait pas ?

Hier soir à peine, Ylivana lui disait qu'elle avait une entrevue avec l'un des  directeurs  dans l'entreprise du russe, et que si elle la réussissait, elle pourrait intégrer l'entreprise, en y travaillant en tant que secrétaire. Et la voilà aujourd'hui, assise en face de l'homme qu'elle avait croisé le week-end même.

-Eh bien Liyana, reprit-il, le fait que vous ne parlez pas parfaitement le russe n'est pas un problème car vous échangerez uniquement avec nos clients internationaux. Et croyez-moi, nous en recevons de partout et vous êtes semble-t-il polyglote. Et c'est une aubaine pour moi.

Liyana considéra l'homme qui pouvait être son futur patron avec hésitation. Elle voulait énormément travailler et cette offre venait au bon moment mais, Liyana avait l'impression que cela était trop facile, et qu'elle prenait peut-être la place d'une personne plus compétente.

-Écoutez monsieur Pavlov, j'apprécie le fait que vous me donniez ma chance mais, je ne veux pas du tout obtenir ce poste alors que je n'ai pratiquement rien fait pour. Vous n'avez même pas mon Cv en votre possession et... je ne veux pas que vous m'engagiez parce que monsieur Yevgeni vous le demande.

-Si je vous engage, et je l'ai déjà fait, c'est parce que je le veux vraiment. Vous êtes compétente pour ce poste.

-Monsieur Yevgeni est quand même votre patron alors s'il vous a parlé de moi, cela influence un temps soit peu votre opinion sur moi.

Dans L'antre Du RusseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant