Le placard ouvert, elle chercha une robe qui pouvait seoir le mieux à l'occasion d'aujourd'hui.
Qu'est-ce qui collait bien à la plage, le sable chaud de Valence et le décor historique de la ville ?
Automatiquement, son regard se braqua vers la petite robe bleue marine avec des bretelles qui se nouaient derrière le cou, laissant le dos à découvert.
Aujourd'hui, ils passaient la journée à la plage.
Elle avait tout prévu. Une visite guidée des environs, et la soirée dans un petit bar pour se détendre.
Après une quinzaine de minutes, elle sortit de la chambre du russe.
-Est-ce qu'on peut y aller ? Déclara la jeune femme en vérifiant quelque chose dans son sac.
Lorsqu'elle releva ses yeux, elle le vit au salon, passant un coup de fil.
Il se retourna puis la détailla furtivement, le téléphone en main, avant de lui faire un signe de pouce favorable et continuer sa conversation.
Il avait une chemise bleue en laine retroussée avec désinvolture, et un pantalon du même tissu de couleur beige, et des Tongs en cuir.
Il était si bien apprêté et si séduisant qu'elle en y eut des bouffées de chaleurs.
Elle s'avança vers lui, alors qu'il était en pleine conversation téléphonique.
Ce ne fut que lorsqu'elle fut sûre que c'était avec Ivan qu'il parlait, qu'elle lui confisqua le téléphone d'un geste assuré, décidée à mettre la première règle en action.Sans lui laisser le temps de réagir, elle déclara :
-Bonjour Ivan, j'espère que vous allez bien. Nous on va hyper bien, sauf que monsieur Yevgeni ne sera plus disponible pour répondre à des appels toute la journée, pendant qu'elle parlait, elle sentait son regard intense sur elle. Liyana posa ses yeux vers l'homme qui avait les yeux plissés, la regardant comme si elle venait d'un autre monde, mais même avec cette tête, elle poursuivit déterminée, il doit profiter de la vie.
À l'autre bout du fil, Ivan éclata de rire.
-Ah, je vois que vous preniez le rôle de secrétaire à la lettre. C'est bon le message est compris. Amusez-vous bien!
-Merci et bonne journée !
Elle raccrocha ensuite sans attendre de réponse, tout en sentant la tension palpable émanant du russe. Ignorant délibérément son regard insistant, elle se tourna vers lui et déclara avec détermination:
-Vous m'avez donné le feu vert pour vous aider à vous détendre sans penser au travail, alors c'est exactement ce que j'ai vais.
Il resta silencieux un instant, ses yeux glacials fixés sur elle. Son visage impassible ne laissait transparaître aucune émotion, mais Liyana pouvait sentir la tension dans l'air. Elle savait qu'il prenait sur lui pour éviter de faire ou dire quelque chose de méchant.
-Très bien, finit-il par dire, sa voix calme mais toujours empreinte de cette froideur caractéristique, je suppose que je n'ai pas le choix.
Liyana hocha la tête, satisfaite de sa réponse.
-Exactement. Maintenant, suivez-moi, nous avons beaucoup à faire pour profiter de la journée et ce beau soleil. J'ai prévu plein de choses, vous verrez! S'exclama la jeune femme en lui prenant par la main, sans attendre une réponse de sa part, laissant Alexeï surpris par son audace.
Il plaça hâtivement son téléphone dans sa poche en se laissant traîner par la jeune femme.
N'étant pas habitué à se faire tenir par la main, et encore moins par une femme qui de surcroît, l'emmenait, Alexeï glissa ses yeux vers sa main qui tenait son poignet, avant de glisser vers son visage à l'expression innocente.
VOUS LISEZ
Dans L'antre Du Russe
RomanceLiyana, une jeune fille sans histoire se retrouve embarquée dans une nouvelle vie digne d'un film lorsqu'en rentrant un soir chez elle, dans une ruelle sombre, elle assiste à ce qui semble être un meurtre. Le meurtrier ayant vu son visage, la jeune...