Je veux venir...

150 8 15
                                    

Voici ma première histoire

Les 6 premiers chapitres datent de quand j'avais 14 ans. Mais j'ai décidé de réécrire, 4 ans plus tard. Et donc veillez pardonner les erreurs que j'ai pu commettre. Je n'ai pas le temps de les réécrire mais ils sont nécessaire à la compréhension de l'histoire. C'est donc "un mal pour un bien". Merci pour votre compréhension.

------------------------------------------------

-S'il te plait mon papy chéri... Le suppliât-elle. Je veux venir avec toi à la mer...

-Non, non, non ma puce, maintenant que tu es en primaire tu ne peux plus venir avec nous. Lui répondit-il.

-Mais c'est pas juste. Je serai sage et je vous écouterai, je te le promets.

-Non c'est non Maeva. Moi aussi j'ai envie que tu viennes mais tu ne peux pas.

-Mais je rattraperai mon travail. Lui promit-elle.

-Il n'y a pas de " mais" qui tiennent. Ta maman ne veut pas.

-Oui mais maman elle veut jamais rien. Marmonna-t-elle dans ses dents.

-Pardon! Est-ce que j'ai bien entendu!

-Non, j'ai rien dit. Répondit-elle en baissant la tête et en formant des petits cercles avec son pied droit.

-C'est bien ce qu'il me semblait.

-C'est pas juste en plus Michel il peut y aller.

-Oui mais ton petit frère n'est pas encore à l'école, c'est pour ça qu'il peut venir.

-RRRRR... .Fit-elle de rage. C'est pas juste, pas juste, pas juste!

-Peut-être mais c'est comme ça. Maintenant, tu fais un bisou à papy parce qu'on doit partir.

Elle s'approcha de lui en râlant mais lui fit tout de même un gros bisou sonore sur ses joues bouffies. Il allait lui manquer, surtout les vacances avec lui. Elle se souvient très bien de ses dernières vacances avec lui, qu'est ce qu'ils s'étaient amusés. Ils étaient partis à la mer comme chaque année mais cette fois là était différente car elle savait que s'était la dernière fois qu'elle partait pendant les jours scolaires.

Michel monta dans le vieil engin qui leurs servaient de moyen de transport, une Renaud des années 50, et s'assit dans le rehausseur. Mamy l'attacha et monta à l'avant de la voiture du côté passager. Ensuite, on entendit Michel crier:

-'zique,'zique.

Et mamy lui répondit:

- il n'y a pas de musique dans notre voiture, mon loulou.

Papy se décida à monter dans l'auto, comme chaque année c'est lui qui conduisait car il n'aimait pas quand c'était mamy.

Ils reculèrent dans l'allée et klaxonnèrent en partant. Michel nous fit coucou de la main et nous envoya des bisous, il partait pour ses premières vacances avec ses grands parents et il allait s'en souvenir...

Sur la route, Michel s'ennuyait alors il dit à mamy:

-Mamy sante!

-Chante mon Coeur, on dit chante. Alors elle se mit à chanter. As-tu vu la vache, la vache au yeux bleus...

Et Michel se mit à chanter en choeur. Papy se retourna pour le regarder, il était tout sourire.

Mais...

------------------------------------------------

Et voilà, alors que pensez-vous de ce début assez court? Que va-t-il se passé? C'est ma première fiction donc j'espère ne pas avoir été trop décevante.

Big bisous à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout<3

Tu me manques tellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant