Mon père a regardé mes présents et était surpris à son tour.
Papa: Tu dis que c'est ta camarade de classe ?
Moi: Oui Papa !
Papa : Hum, c'est bien mais sois juste prudent. Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.
Moi: C'est compris Papa !
Dis-je en rangeant mes cadeaux dans la chambre.
J'étais très heureux ce jour là car pour la première fois j'avais quelque chose qui n'avait pas été porté par une tierce personne.
"Sonia, tu es vraiment un ange ?"
Dis-je au dedans de moi.
Je me suis lavé juste après et j'ai aidé ma famille à vendre. Entant à la veille de Noël, il y'avait du monde à l'extérieur ce qui a fait en sorte que notre chiffre d'affaire a grimpé ce jour là. Quand nous sommes rentrés vers minuit passé, c'était déjà Noël. Nous étions exténués mais heureux....
Grand-mère : Demain nous n'allons pas vendre, il faut qu'on se repose au moins.
Papa: Oui je suis du même avis que toi, as-tu prévu quelque chose pour la fête?
Grand-mère: Je vais tuer un poulet et faire la sauce tomate avec pour qu'on mange avec les pâtes alimentaires.
Moi: Miam miam , grand-mère tu nous gâtes ein orrrr !!!
Elle a souri et est allée se reposer juste après. Mon père a rangé le matériel et je l'ai aidé pour que ça aille un peu plus vite. Lorsque nous avons terminé, chacun a pris sa position de sommeil mais cela fut de courte durée car le lendemain très tôt j'ai du m'apprêter pour accompagner ma grand-mère au marché. Étant un jour de fête, il n'y avait pas trop de monde car la plupart des gens avaient acheté les vivres avant.
Nous avons pu tout de même avoir nos produits et quand nous avons terminé de faire le marché, nous sommes rentrés et elle a entamé avec la cuisine. J'étais aux fourneaux et je l'ai aidé à préparer, pendant ce temps mon père faisait le ménage dans la maison et nous divertissait avec la bonne musique.
Lorsque tout fut prêt quelques heures après, nous sommes directement passés à table. J'ai mangé ce jour pour dix et tous furent surpris. Ma grand-mère je l'aimais beaucoup et quand elle a voulu faire un saut plutard chez elle, je lui ai donné un billet de cinq mille pour qu'elle aille se détendre car ce n'était pas évident pour elle de travailler si dur. Elle fut stupéfaite et m'a remercié en me procurant des paroles de bénédiction. Notre relation avait toujours été fusionnelle...
......
Quelques jours plutard.
Les congés de Noël s'étaient achevés et le second trimestre allait commencer ce lundi matin. Je me suis réveillée tôt et j'ai suivi ma routine quotidienne avant de me rendre à l'école. J'avais passé d'excellents congés et grâce à mon commerce, j'avais pu épargner trois cent mille francs. C'était pas mal et j'étais fier de moi pour cet exploit, je savais que ce n'était que le début !
Lorsque je fus prêt, j'ai dit au-revoir à mon père avant de m'en aller. Il m'a regardé et a souri avant de m'intriguer.
Papa: Regarde comment tu es chaud mon fils, tu es sur que c'est toujours pour aller à l'école comme ça ?
Moi: Wahhh dad (papa) laisse comme ça, je suis déjà en retard.
Papa: D'accord, tu passes une bonne journée et à ce soir.
Moi: Merci papa.
Je suis parti juste après et ce jour, j'ai emprunté un taxi pour me rendre à l'école. J'avais encore un peu de sous, j'ai préféré les utiliser de manière judicieuse. Quand je suis arrivé à l'école une demi heure plutard, je me suis dirigé directement dans la cours de l'école pour participer au rassemblement et à la levée des couleurs. Le Proviseur était présent et il a fait son discours comme d'habitude, quand il a terminé il a appelé les élèves qui s'étaient démarqués au premier trimestre et je fus surpris de voir Sonia monter sur le podium avec une moyenne de 17,50. Elle qui jouait à la modeste pourtant elle était très brillante. J'ai attendu mon tour et dès qu'il m'a appelé, je suis monté au podium pour rejoindre les autres.
" Mr Manga a eu une moyenne de 18.75, c'est une première dans notre établissement et je souhaiterais que vous l'acclamer comme il se doit mais surtout, essayez de copier son exemple !!!"
Dit-il aux autres élèves.
Par la suite, les ovations se firent à mon égard et ça m'a embarassé. Moi qui n'aimait pas attirer l'attention sur moi , je me suis retrouvé au milieu de tous les regards. Pendant qu'ils m'acclamaient, j'ai jeté un regard sur Sonia et au même instant, nos regards se sont croisés et elle a souri. Ça m'a fait tout drôle et je me suis mis à sourire bêtement, cette fille m'avait décidément touché.
Après les distinctions, le rassemblement s'est poursuivi avant que nous ne regagnons nos salles de classe quelques minutes plutard. Quand je passais dans les couloir, les élèves qui avaient l'habitude de me snober se sont mis à me saluer et j'ai trouvé ça vraiment étrange.
"L'homme est vraiment ondoyant et divergeant !"
Dis-je au dedans de moi.
Il avait fallu qu'une telle scène se produise pour que les regards que les autres posaient habituellement sur moi changent du tout au tour. C'était de la pure hypocrisie et j'étais allergique à ce genre d'attitude. Dès que je suis entré dans ma salle de classe, mes camarades qui étaient entrain de chahuter se sont tus et m'ont lancé un regard hostile. Voyant cela, j'ai préféré les ignorer pour ne pas me créer d'embrouilles mais c'était une perte de temps car avec les deux voyous qui me servaient de camarades, rien n'était sur.
Directement après que je me sois aussi, Max s'est approché de moi et s'est mis à me charier mais je n'ai pas réagi. Son pote l'a rejoint et ils ont poursuivi leurs petits scénarios mais je les ai ignoré complètement ce qui ne leur a pas plu du tout.
VOUS LISEZ
Père Célibataire
RomanceWilliam se retrouve du jour au lendemain avec un bébé en main. Comment fera t'il face à cela?