Chapitre 31

56 5 0
                                    

"Peu importe la durée de la nuit, le jour finit toujours par se lever."

Flore a su à cet instant précis que son sort était scellé. Elle s'est relevée avec beaucoup de peine et leur a fait face.

"Chérie, pourquoi tu me fais tout ça ? Qu'est-ce que je t'ai fait?"

Mr Eyoum : Qu'est-ce que tu n'as pas fait plutôt ? Je t'ai posé une question hier et tu as osé me mentir. Ose nier à nouveau que cet enfant n'est pas le tien !?

Elle a éclaté en sanglots.

Flore: Laisse-moi t'expliquer mon chéri je t'en prie !

Mr Eyoum : Tu m'as menti en me regardant droit dans les yeux et tu sais  ce qui me fait le plus mal ? Je t'ai entendu hier quand tu préférais des propos odieux à ma fille.

Son visage s'est décomposé quand elle a entendu cela.

Flore: Non mon coeur, tu n'as pas bien entendu. Laisse-moi t'expliquer....

Il l'a interrompu.

Mr Eyoum : Le fait d'abandonner ton bébé après sa naissance montre à quel point tu es une mauvaise mère. Tu n'avais pas les moyens , je te l'accorde. Tu voulais réussir c'est une bonne chose mais quand tu as eu l'argent qu'as-tu fait ? Si tu étais une bonne personne tu aurais essayé de chercher ton fils mais non, comment aurais-tu pensé à le faire quand tu vivais ta plus belle vie? T'es tu un seul jour demandé s'il allait bien? S'il mangeait à sa faim ? Quel genre d'amour aurais-tu où donner à ma fille quand tu es sans cœur. Je suis déçu franchement !!!!

Flore: Mon chéri, je t'en supplie pardonne moi ! Tu sais l'erreur est humaine, j'ai compris mes torts.

Dit-elle en se mettant à genoux.

Mr Eyoum : Ce n'est pas à moi que tu dois  présenter les excuses mais à ton fils car c'est lui la victime dans toute cette histoire. Il a du grandir en se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour que sa mère l'abandonne si jeune. Il a du se forger le moral pour affronter la vie car elle avait déjà été suffisamment injuste avec lui. Tu vois ce qu'il est devenu ? Est-ce que lorsque tu le regardes tu éprouves quelque chose Flore ?!

Il était fou de rage et n'a pu se contenir.

Pendant tout ce temps, mon père et moi étaient spectateurs de cette scène vraiment accablante.

Laurie: Papa, calme-toi s'il-te-plait. Tu sais que ta tension n'est pas bonne, ne te fais pas du mal à cause d'elle !

Mr Eyoum : Je vais bien ne t'en fais pas , elle ne va pas réussir à m'emmener six pieds sous terre.

Papa:  Je réalise que le temps n'a pas eu d'impact sur ton coeur Flore, lorsque tu nous a abandonné je me suis retrouvé dans tous mes états car j'avais perdu mon repère. Tu étais notre repère Flore mais de manière égoïste, tu as préféré t'en aller en laissant ton nourrisson. Aujourd'hui je ne suis certes pas devenu riche mais Dieu m'a fait grâce d'avoir un enfant extrêmement est brillant qui fait ma fierté. Tu vois, tu n'as pas réussi à nous briser. Je ne voudrais plus entendre parler de toi ni te voir en peinture car tu m'as fait plus de mal que de bien !!!

Flore : Que tu le veuilles ou pas Olivier restera toujours mon fils. Je sais que ça prendra du temps mais il me pardonnera un jour !!!

Papa: Continues à rêver , la réalité va te rattraper brutalement. Marc allons-y !

Moi: D'accord Papa.

Il s'est levé et je l'ai suivi.

Lorsque je suis passé devant elle, elle a essayé de me retenir mais je l'ai esquivé et j'ai poursuivi mon chemin.

Flore: Olivier, mon enfant. Ne me fais pas ça s'il-te-plaît !!!

Dit-elle en larmes.

J'ai fait la sourde oreille et je suis parti. Voyant cela, elle a redoublé les pleurs et s'est jetée au sol comme si on venait de lui annoncer un deuil.

Mr Eyoum : Cesse ces larmes de crocodiles didonc, et sache que tu as deux jours pour libérer ma maison.

Elle a arrêté de pleurer et s'est relevé d'un bond.

Flore: Paul ne me fais pas ça pitié, wahhh mon coeur je vais faire comment pour vivre loin de toi? Pitié !

Mr Eyoum : Tu t'en iras juste avec ce que tu as acheté avec ton argent et les comptes que je t'avais ouvert ne seront plus à ta disposition dès demain.

Flore: Non, non, comment tu peux me faire ça ? Tu peux me punir mais pas ça je t'en prie, me laisser sans le sou? Pourquoi ?

Mr Eyoum : C'est mieux ainsi, tu vas te battre et recommencer à zéro pour briller à la sueur de ton front.

Après avoir dit cela, il est sorti et sa fille l'a suivi. Lorsqu'elle s'est retrouvée seule, elle s'est mise à crier en se lamentant d'un air meurtri.

.....

***Au domicile familial***

Nous sommes retournés à la maison une heure plutard ce soir là avec l'amertume et la douleur.

Moi: Papa, j'ai vraiment de la peine pour ma camarade de classe.

Papa: Ah c'est la vie, son père a épousé une mauvaise femme. Ça aurait pu être ta mère ou une autre, il faut juste qu'il se relève et mette cela de côté.

Moi: C'est vrai mais ce n'est pas facile, regarde seulement comment le départ de maman t'avais bouleversé. Ça t'a pris du temps pour te relever et avancer.

Papa: Tu as raison fiston mais c'est aussi ça les périples de la vie. On gagne parfois on perd mais on ne doit jamais se décourager car la vie c'est la bastonnade.

Moi: Tu as raison.

Pendant qu'on discutait, on a entendu des coups frappés sur notre porte.

Papa: Qui ça peut bien être cette fois-ci ?!

Dit-il en se dirigeant vers la porte.

Il a vérifié l'identité de la personne avant d'ouvrir.

Grand-mère : Enfin je vous trouve, j'ai déjà fais trois tours ici ! Vous étiez où ?

Mon père m'a regardé et j'ai compris son regard.

Père CélibataireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant