Pov TaehyungJ'ai la tête dans le cul n'ayons pas peur des mots. Mon réveil sonne à 6h tous les matins, mon patron a besoin de TRES peu de sommeil et pense que tout le monde est comme lui sauf que moi je suis un humain normal donc je galère chaque jour de ma vie avec ce rythme des enfers.
Après un temps fou dans les transports, je sors enfin des entrailles de la terre, même le soleil est encore couché... Je me dirige par automatisme au cofeeshop préféré de Monsieur Jeon : Starbucks, pour récupérer son café du matin, indispensable élément si je veux survivre aujourd'hui.
A 7h du matin, il n'y a heureusement pas encore foule, comme tous les jours je m'avance vers la serveuse nommée Jennie et elle me fait un beau sourire, je crois qu'elle m'apprécie un peu plus que nécessaire...
Jennie : Bonjour Taehyung, comme d'habitude ?
Tae : Oui merci...Pendant qu'elle s'active, je sens ma poche vibrer, oh non...
Monsieur Jeon
Je suis au bureau, ou êtes-vous ?Bordel de merde ! Il a 10 minutes d'avance... Mon dieu ça ne pressage rien de bon pour moi.
Moi
Je suis en bas, j'arrive.Ce n'est pas vraiment faux mais pas vrai non plus. Dès que Jennie arrive je lui prends les gobelets des mains et hurle en courant un à demain... Mes jambes enchaînent les pas à un rythme effréné mais malheureusement pour moi mon cerveau n'est lui pas encore alerte et je me prends les pieds sur je ne sais quoi et par un réflexe de merde je lâche un des cafés pour tenter de ne pas me vautrer au sol. J'y arrive mais les faits sont là je n'ai plus qu'un gobelet… Malgré tout je ne ralenti pas ma course avant d'être dans l'ascenseur.
Je reprends mon souffle et toque à son bureau.
Jk : Entrez...
Je pousse la porte, il est assis à son bureau, il porte un costume gris avec une cravate noir, c'est joli. Il arrête de taper sur son ordinateur pour me regarder comme à son habitude. J'ai souvent l'impression qu'il me juge en me regardant ainsi, malgré les années j'ai du mal à me faire à ce regard intense et pénétrant.
Tae : Bonjour Monsieur Jeon. Voici votre café.
Je m'avance vers lui et pose le café sur son bureau. Monsieur Jeon ne me dit jamais Bonjour, il pense sans doute que c'est une perte de temps, personnellement je trouve cela plutôt mal poli, je suis son employé certes mais je reste quand même un être humain... Je retourne à mon poste mais avant d'atteindre la porte il reprend la parole.
Jk : C'est quoi ça ?
Tae : De quoi parlez-vous ?
Jk : Sur mon gobelet "Bonne journée Jennie" avec un cœur...
Tae : Oh...Il me regarde avec un air froid et méprisant, il a même un sourcil relève, il attend une réponse et tout de suite.
Tae : Il se peut que j'ai renversé votre café ce matin alors je vous ai donné le mien...
Jk : Donc c'est votre café...Il relève à nouveau le sourcil et approche la tasse de sa bouche...
Jk : Vous aimez donc le café long au lait avec 2 sucres...
Tae : ...
Jk : Exactement comme moi.
Tae : Étonnant hein ?CONN*RD...
Je sors, je suis là depuis moins de 5 minutes et j'ai déjà envie de mourir. C'est la première fois que Jennie m'écrit un message et il fallait que ça tombe aujourd'hui...
Je travaille tranquillement quand je reçois un message sur la messagerie de l'entreprise, j'ouvre avec plaisir notre petite conversation groupé.
Jimin :
Salut ! La forme ce matin ?Moi :
Putain non ! C'était déjà la merde avant même d'arriver...Hoby :
Bonjour ☀️ ! Raconte mon pauvre...Moi :
Vous savez que je prends tous les matins le même café que lui...Hoby :
Ouais alors que tu n'aimes pas le café...Moi :
Ben maintenant il le sait...Je relève les yeux car j'entends la porte du bureau de Monsieur Jeon.
Jk : On va dans le bureau de Monsieur Chan.
Je n'ai absolument aucune idée de la raison de ce déplacement, ni pourquoi ma présence est nécessaire mais je me lève immédiatement, juste avant de le suivre je prends 2 secondes pour prévenir les autres.
Moi :
Alerte général, il arrive...Je suis un pas derrière lui, on avance vite à travers l'immense open-space qui jouxte nos 2 bureaux et je souris en voyant que tout le monde est sérieux et concentré, signe que Jimin ou Hoseok a bien diffusé l'information de notre venue. Monsieur Jeon s'arrête devant la porte du bureau de Monsieur Chan et entre sans frapper.
Le pauvre homme d'une quarantaine d'année se fige puis se lève et se penche par politesse.
Chan : Bonjour Monsieur Jeon en quoi puis-je vous aider ?
Jk : Je viens d'être informé de plusieurs manquement aux règles de sécurité et de confidentialité.
Chan : Je ne comprends pas...
Jk : Vous avez transféré des documents confidentiels sur plusieurs adresses emails externes.
Chan : Ce n'est pas ce que vous croyez...
Jk : Vous avez signé une charte de non-divulgation très clair sur la gestion des documents confidentiels. Vous êtes viré.Il se retourne et sors du bureau, la porte était restée ouverte et donne sur l'open-space ou tout le monde a regardé la scène. Monsieur Jeon se retourne vers moi.
Jk : Contactez les RH, je veux son renvoie immédiat pour faute grave. Il ne doit avoir aucune indemnité.
Tae : Très bien.
Jk : Vérifier dans 1h qu'il a bien quitté les lieux, si ce n'est pas le cas faites monter des agents de sécurité.On passe devant le poste de Jimin qui baisse la tête et fixe son ordinateur... Tout le monde a signé cette fichue chartre de confidentialité et j'en comprends parfaitement l'utilité mais peut-être qu'il n'a vraiment pas fait exprès...
J'ai à peine le temps de raccrocher avec les RH que la ligne directe sonne à nouveau...
Super...
VOUS LISEZ
Fiancé à mon boss - Taekook
FanficJeon Jungkook impose à son assistant Kim Taehyung de se faire passer pour son fiancé et d'habiter chez lui... Fanfiction clichée à souhait... Relation entre hommes : Taekook Lemon soft : Top : Jungkook - Bottom : Taehyung