Chap 13

2.2K 179 21
                                    


Pov Taehyung

Dire que je ne suis pas anxieux serait mentir. Il est bientôt midi et pour l’instant ma journée est super. Monsieur Jeon m'a fait venir 3 fois dans son bureau mais il n'a pas été insupportable, il m'a expliqué ce qu'il voulait sans vraiment râler et j'aimerai que la journée reste positive.

Il se gare dans une rue commerçante, je regarde brièvement les alentours, il n'y a que des boutiques de luxe dans le coin. Au bout d'à peine une minute, il entre dans une bijouterie hyper chic. Je suis un peu perdu, qu'est-ce que l'on fait ici ?

Jk : Choisissez...
Tae : De quoi parlez-vous ?
Jk : Nos alliances. C'est vous qui avez fait votre demande...
Tae : Oh...

Bordel, il veut que l'on porte pour de vrai des alliances. Il a l'air de trouver ça drôle mais moi pas vraiment, Jin va être si triste en apprenant la vérité.

Tae : Vous n'avez pas peur que tout ceci finisse mal quand ils vont apprendre que tout est faux ?
Jk : Pour l'instant, ils sont heureux et ils me laissent tranquille, c'est tout ce qui compte pour moi.
Tae : Certes mais vous n'avez pas envie de rencontrer vraiment quelqu'un ? 
Jk : Cela ne vous regarde pas. Choisissez, je reviens dans 10 minutes.

Il s'est à nouveau complètement refermé et quitte la boutique en colère. J'aimerai réussir à l'aider et trouver une solution pour qu'il arrête d'être malheureux.

Je regarde les vitrines, tout est hors de prix, il semble évident que si j'avais dû acheter moi-même nos alliances je ne serai pas venu ici mais je ne veux pas le contrarier davantage. Je repère assez vite des bagues qui me plaisent, l'une est en or avec une bande d'or blanc au milieu et l'autre est à l'inverse en or blanc avec une bande en or. C'est simple et joli comme si un bout de l'un était toujours avec l'autre...

Tae : Bonjour, est-ce que ces bagues existent en plusieurs tailles ?
?? : Oui bien sûr Monsieur. Vous souhaitez les essayer ?
Jk : Oui merci.

Je me retourne je ne l'avais pas vu arriver. Son visage est fermé, bordel ce que j'aimerai le voir sourire là tout de suite... Il s'empare de la bague en or blanc alors j'essaie la bague en or.

Tae : Elles vous plaisent ?
Jk : Pourquoi avoir choisi celles-là ?

Je regarde nos mains gauches et souris inconsciemment, elles nous vont vraiment bien. Il a la peau blanche alors celle en or blanc lui va très bien, personnellement j'ai la peau plus dorée donc celle en or est parfaite.

Tae : On dirait qu'une partie de votre bague a été mise sur la mienne pour que vous restiez toujours un peu avec moi et inversement...
Jk : Oh...

Ma tête se tourne vers lui et je le vois observer nos mains, il a un fin sourire sur le visage. Mon cœur loupe un battement à cette vision.

Jk : On les prend. Est-ce que vous pouvez les faire graver ?
?? : Bien entendu mais le délai est d'une semaine.
Jk : Non, je les veux pour demain.
?? : Oh euh. Nous n'avons qu'une seule personne qui fait les gravures et il a beaucoup de commande en attente.
Jk : Je veux voir votre responsable.

La jeune fille repart la tête baissée, la pauvre. Je sais déjà que Monsieur Jeon va obtenir la gravure de ses bagues pour demain...

Jk : Choisissez la date.
Tae : Vous avez dit à votre famille que c'était quand à peu près ?
Jk : Il y a un mois environ.

Je consulte mon téléphone, il y a un mois on revenait d'une semaine au Japon. Donc je dirai le dimanche d'avant. Oh putain je me souviens parfaitement de ce dimanche, j'avais invité Jimin et Hoseok chez moi mais il avait trouvé le moyen de me faire chier en m'appellent 20 fois pour des détails insignifiants et j'avais finalement dû me rendre au bureau pour l'aider à trouver des dossiers...

Tae : Celui-là ?

Il consulte mon téléphone ou il y a un rendez-vous "Jimin et Hoseok" sur tout l'après-midi, je vois son regard s'illuminer puis il se pince les lèvres pour se retenir de sourire. Est-ce qu'il se souvient de ce dimanche lui aussi ? Est-ce qu'il trouve ça drôle de me pourrir la vie ? Ça faisait un moment que je ne l'avais pas pensé : CONN*RD !

Jk : Parfait...

Après avoir obtenu de passer en priorité pour la gravure, il m'a invité dans un petit restaurant de ramen. C'est loin d'être la première fois que l'on mange en tête à tête, dès que l'on est en déplacement, on mange ensemble les soirs et les matins, le plus souvent en silence. Aujourd'hui j'ai le sentiment que cette distance s'amenuise et que j'ai peut-être enfin l'opportunité d'apprendre à le connaître. Enfin l'opportunité, surtout l'envie...

Tae : Votre frère m'a dit que vous étiez surdoué, vous avez sauté une classe ?
Jk : Arg... Jin parle trop...

Bon finalement il ne semble pas vouloir converser avec moi, dommage...

Jk : Disons qu'à la création de l'entreprise j'avais un double master...
Tae : A 21 ans donc... Hé ben...
Jk : J'aurais préféré avoir une enfance plus classique, les enfants sont méchants avec ceux qui sont différents...
Tae : Je ne peux que confirmer, au lycée je me suis fait harceler parce que j'avais des lunettes et un appareil dentaire...

Il lève la tête de son bol et me regarde choqué. Cette période a été la plus horrible de ma vie, les insultes quotidiennes et leur surnom dégradant m'ont marqué à vie.

Jk : Je suis sûr que les lunettes vous vont très bien...

Cette petite phrase me touche bien plus qu'il ne le pense. J'aurai tellement voulu que quelqu'un me dise cela à l'époque...

Tae : Merci. J'ai convaincu mes parents de me faire opérer de la rétine dès que j'ai eu l'âge légal et puis j'ai fini par retirer ses horribles bagues.
Jk : Vous avez dû avoir du succès après ça...
Tae : Pas vraiment et vous ?
Jk : Jusqu'à mon départ pour les États-Unis, j'étais trop en décalage avec les autres étudiants pour avoir une relation.

Puis aux États-Unis il est tombé amoureux de Lisa... J'aimerai qu'il m'en parle alors je continue de le regarder pour qu'il comprenne que je l'écoute.

Jk : Là-bas, je suis tombé amoureux mais ça s'est mal terminé.

Je souris malgré moi, c'était bref mais il l'a évoqué.

Tae : A cet âge, les attentes peuvent être très différentes selon les personnes, certains se projettent déjà dans l'avenir, d'autre pas du tout...
Jk : Je l'ai demandé en mariage et elle a dit non...

Oh putain, il se confie à moi ! Je dois dire un truc intelligent pour apaiser sa peine.

Tae : Vous êtes une personne courageuse pour avoir osé ouvrir votre cœur au point de proposer de vivre le reste de votre vie avec elle, surtout à 21 ans. Ce serait cliché de dire qu'elle ne vous méritait pas mais bordel, je crois qu'elle ne vous méritait clairement pas !
Jk : C’est gentil Taehyung. Je n'avais que 20 ans et cela a bien calmé mes ardeurs...
Tae : Cela ne devrait pas, son refus ne devrait pas vous définir. Vous avez beaucoup de chose à offrir, la personne qui fera battre votre cœur à nouveau aura beaucoup de chance.
Jk : Ah oui ? Je croyais que j'étais intransigeant et irritable...
Tae : Vous oubliez strict... Je dois avouer que vous n'êtes pas facile d'accès mais si cette personne se donne la peine de vous connaître elle ne sera pas déçue.

Je pense même qu'elle aura beaucoup de chance de partager sa vie.

Jk : J'aimerai vous croire, je ne suis pas contre le fait d'être en couple mais je ne prendrais plus jamais le risque de me déclarer en premier.

Il me regarde de nouveau avec sérieux et intensité. Je ne sais pas si ce que je lui ai dit va l'aider mais égoïstement je n'ai pas hâte qu'une jolie jeune fille entre dans sa vie et lui déclare ses sentiments...

Fiancé à mon boss - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant