XXIII - Découverte

73 5 2
                                    

Le reste de la soirée se passa en silence, Sept evitait Henry comme la peste peu importe ce qu'il essayait de dire ou de faire.

-"Sept.. Ce n'est pas grave, la prochaine fois toque et je te repondrai."

Une fois de plus il tentait d'etre rassurant mais elle l'ignora, esperant qu'il ne parle plus jamais de ca.

-"Oui.. Je vais me coucher."

Elle se leva du sofa mais se sentit attirer vers l'arriere, en tentant de se retourner pour lui faire face elle heurta son visage contre son torse et leva automatiquement la tête.

-"Henry ?"

-"Pourquoi m'evites tu ? Devrai je sonder ton esprit ?"

Venant de lui c'etait plus une menace qu'une veritable question.

-"J'ai vu.. Ca.."

Il prit quelques secondes pour comprendre ce qu'elle insinuait et une fois que tout fit sens dans son esprit il soupira de soulagement, content que ce ne soit pas un probleme plus grave.

-"C'est naturel Sept."

-"Non.. C'est different.. Du mien.."

Au laboratoire les enfants n'etaient pas vraiment eduqués sur tout donc il ne trouva pas bizarre qu'elle soit choquée. Afin de lui expliquer il attrapa un papier et un stylo qui trainait la et lui dessina approximativement le corps d'une femme et d'un homme.

-"Tu vois ca.. C'est ton anatomie. Et ca c'est la mienne."

Il prit son temps pour lui montrer du doigt comment cela fonctionnait, la regardant de temps en temps afin de verifier qu'elle ai comprit.

-"Pourquoi c'est différent ?"

Question delicate pour Henry, il ne s'attendait pas a devoir expliquer cela aujourd'hui mais decida de prendre sur lui.

-"On est ainsi pour pouvoir procréer, ainsi, apres le processus de création la femme met au monde un enfant qui devient comme toi et moi."

-"Processus de création ?"

-"Les gens préfère appeler ca du sexe, pour faire court."

Sept, toujours curieuse, n'en avait pas finit avec lui. Elle observa longuement le dessin du garcon avant de dire.

-"Mais ca doit faire mal.. Vu la forme."

Le jeune homme ne put s'empecher de rire mais reprit ses esprits rapidement pour ne pas qu'elle pense que ce soit stupide.

-"Non, pour les humains c'est tres agreable et certains ne le font pas uniquement pour avoir une descendance."

Jamais il ne s'attendait a ce qu'elle allait lui demander en suite.

-"Et toi Henry, tu as deja pratiquer ca ?"

Il fut prit de court un instant, Sept qui se tenait en face de lui semblait si desieureuse d'avoir une reponse qu'il en fut deconcerté.

-"Non.. A vrai dire ca ne m'a jamais traversé l'esprit."

Il se massa la tempes longuement, n'arrivant pas a se rendre compte de ce qu'il venait de dire.

-"Et moi, je pourrai tu penses ?"

-"Non."

Sa reponse etait si brute et rapide qu'elle en ecarquilla les yeux de surprise, Henry aussi fut choqué de s'entendre ainsi.

-"Enfin si.. Tu es libre de faire ce qui te fais envie."

Malgrer son sourire tendre sa tonalité etait toujours aussi froide et dure a entendre, laissant penser a la jeune Sept qu'elle avait peut etre posé la question de trop mais elle ne le saura pas maintenant puisqu'Henry n'avait plus la tete a parler apres ca.

-"Je te souhaite une agreable nuit, Sept."

-". . ."

Une fois de plus, il s'en alla bien trop vite pour qu'elle n'ai le temps de l'arreter et une fois qu'elle retrouva ses mots elle entendit la porte de la chambre d'Henry se claquer, puis plus aucun son.

U N C A G E D - Henry CreelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant