Le chat et la Souris

96 5 0
                                    

Quelques jours plus tard ils sont de nouveaux sur la route, non pas en direction du lac mais en direction de la decharge de voiture. Henry lui avait promis qui l'emmerai voir la vue depuis le haut de la falaise et en plus c'etait le meilleur spot pour s'entrainer.

-"Nous y voila."

Le chemin etait passé beaucoup plus vite, surement parce qu'au lieu de regarder la route elle le fixait lui, perdue dans ses flashbacks.

-"Oh oui, c'est vrai !"

Elle prefera faire comme si de rien etait et sortit de la voiture rapidement. La premiere chose qu'elle fait est d'aller jusqu'au bord de la falaise au plus près, une fois proche du bord son corps se figea, non pas qu'elle le voulait mais une force la retenait en arriere.

-"Ne t'approches pas du bord Cassie, ce n'est pas une decision tres reflechie."

Il avait prit l'habitude de la gronder severement quand elle faisait une erreur, apres tout la proteger du monde sans non plus la couver faisait partit de ses principes, mais meme s'il lui faisait la moral il n'arrivait jamais a rester faché longtemps, surtout quand elle le regardait avec son air de chiot appeuré.

-"Désolée.."

Elle baissa le regard, ne voulant pas l'irrité plus mais quand elle sentit sa main chaude et reconfortante se poser sur sa tete elle se sentit immediatement plus detendue, et surtout pardonnée.

-"Fais simplement plus attention, je n'aime pas te savoir en danger."

Elle releva les yeux vers lui, soulagée mais aussi nerveuse, a chaque fois qu'il faisait le moindre geste pour elle son coeur battait a en exploser.

-"Mettons nous au travail."

Il se retourna pour se diriger au fond de la decharge, a plus de 50 metres d'elle, en lui faisant des gestes amples pour lui indiquer de rester la ou elle etait.

-"C'est simple, dit t'il a autre voix, utiliser ses pouvoirs c'est bien mais il faut aussi pouvoirs utiliser son environmement a son avantage."

Jusque la elle n'avait aucuns soucis avec ses explications alors elle hocha docilement la tete.

-"On va jouer au chat et a la souris, je vais te poursuivre en te lancant des obstacles et tu vas devoirs te defendre."

Quoi ? Se défendre ? Cassie eu une sueur froide d'un seul coup et l'exercice ne lui plaisait plus du tout, pourtant il n'allait pas lui laisser le temps de contester ses dires.

-"Henry-"

-"C'est partit !"

Elle appercu une voiture se diriger a toute vitesse vers elle et se figea quelques secondes, effrayée par ce qu'il se passait mais quand elle vit qu'il n'avait aucunement l'intention d'arreter le projectile elle se jeta sur le coté et la voiture s'abatta a trois metres d'elle. La peur la faisait deja haleter comme un chien pourtant il n'allait pas lui laisser de repis, il lui envoya une caravane et comme un reflexe de survie elle reussis a devier sa trajectoire a la derniere minute. Cet effort, aussi minime qu'il soit, l'avait pousser a bout et si elle voulait survivre il fallait qu'elle s'enfuie et recharge plus loin. En se levant elle remarqua que ses jambes etaient comme flagelées mais elle n'en tena pas compte et se mit a courir, slalomant entre les voiture aussi vite que son corps lui autorisait.

Ne pas perdre l'ennemi de vu ! Non !!

Elle se rappela ce qu'il lui avait repeter en boucle mais il etait deja trop tard, en se retournant elle remarqua qu'il n'etait plus a sa place et se mit a paniquer. Si jamais il n'etait pas devant elle...

-"Perdu."

Cassie eut a peine le temps de se retourner que ses pieds quitterent le sol et elle fut envoyer valser quelques metres plus loin, s'abbattant douloureusement sur le sol.

-"Ne jamais-"

-"Perdre sa cible de vue, je sais !!"

Elle se leva, agacée, depoussierant son pantalon avec ses mains.

-"Tu n'avais pas besoin d'y aller aussi brutalement !"

-"Et si demain tu es dans une situation de vie ou de mort tu vas dire la meme chose a tes aggresseurs ?"

Elle voulu ouvrir la bouche pour lui donner tort mais rien ne sorta, il avait terriblement raison et c'est ce qui agacait le plus Cassie.

-"Pff."

-"Ne me 'pff' pas mademoiselle."

Elle leva les yeux au ciel et s'en alla en courrant vers la voiture, meme s'il avait raison elle ne pouvait s'empecher de se sentir humiliée. Ses pouvoirs etaient bien trop instables pour etre utilisés a sa guise et ca la frustrait.

-"Je fais ca pour ton bien Cassie."

Elle l'entend au loin tenter de lui remettre les idées en place mais elle avait simplement besoin de deprimer, seule.

U N C A G E D - Henry CreelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant