POV : CASSIE
Cassie avait assistée à toute la scène en silence avec Henry, faisant bien attention à ne louper aucun détails de leur conversation et avait même répondu à Nancy même si elle ne savait pas encore pourquoi elle l'avait fait. Quand elle se tourna vers Henry, elle pouvait voir dans ses yeux qu'il désapprouvait de son geste, après tout s'ils venaient à comprendre que pour répondre à quelqu'un du monde au dessus il fallait se trouver à la même localisation que lui ils pourraient se trouver en difficulté. Pourtant Cassie avait pleinement confiance en Nancy et était persuadée qu'elle n'allait pas révéler ce secret, avait t'elle raison de lui faire confiance ?
Quand le groupe partirent de la maison elle se décida à briser le silence qui reignait alors dans la pièce lugubre.
-".. Ils sont au courant pour le plan ?.." Demanda t'elle timidement.
Avant de lui répondre Henry s'approcha d'elle pour poser une main rassurante sur son épaule, souriant un peu au passage.
-"C'est le plan que j'avais monter quand je n'étais pas encore au courant de ce monde, maintenant tout est différent.. Et bien plus simple."
Elle hocha la tête et une mèche de ses cheveux vint se mettre en travers de son visage, vivement, Henry la plaça tout de suite derrière son oreille.
-"Cassie ?.."
Elle leva la tête pour le regarder et sentit son estomac se nouer de nervosité, cette sensation lui avait manqué, aussi bizarre que ça soit, avoir à le regarder ainsi là faisait se sentir en sécurité. Tout le temps qu'elle avait passé ici à devoir se débrouiller seule, réfléchir constamment l'avait épuisée mentalement mais heureusement rien de tout ça n'existait quand elle était en sa présence, son esprit se calmait enfin et elle pouvait simplement se perdre dans ses bras sans avoir à penser au lendemain.
Si seulement tout pouvait être aussi simple, si seulement ses objectifs si grandioses ne se dressaient pas dans leur happy ending. Cassie avait déjà compris que pour faire partie du monde d'Henry il fallait qu'elle partage ses intérêts sanglant et même si par moment elle n'approuvait pas, le seul fait de savoir qu'il est là ou beaucoup sont partis lui donnait la force d'avancer.-"J'ai quelque chose pour toi." Dit il simplement avant de sortir une petite boîte en velours rouge de sa poche, la plaçant ensuite dans ses mains.
-"Quest ce que c'est ?" Demanda t'elle en manipulant la boîte de ses doigts, espérant en découvrir la provenance.
-"Ouvre la." Il n'avait aucunement l'intention de dire quoi que ce soit.
Elle ouvrir la boîte et lâcha un petit "woah" de surprise quand elle vit ce qu'il lui avait offert, la boîte cachait un magnifique pendentif en or, au bout se trouvait un rubis assez imposant mais classe.
Elle contempla la collier pendant ce qui parut à Henry une éternité.
-"Il te plait ?"
-"C'est.. Joli."
Parfois il oubliait que son vocabulaire pouvait être limité mais c'était quand même assez mignon à ses yeux.
-"Laisse moi t'aider à le mettre."
Cassie ouvrit ses yeux de surprise et d'incompréhension, une aussi belle chose ne pouvait pas être porter, encore moins par elle.
-"Mais bon.. Ce n'est pas fait pour être porter.. Je.."
Elle cherchait une excuse pour ne pas avoir à le porter sans qu'Henry pense qu'elle n'appréciait pas son geste mais quand elle remarqua qu'il fronça les sourcils, confus, elle se sentit immédiatement mal et anxieuse.
-"Cassie, tu seras ravissante avec, je te l'assure."
Avant même qu'elle ne puisse riposter il l'immobilisa avec ses pouvoirs et enfila rapidement le collier autour de son cou, avant de la lâcher en s'éloignant, un sourire victorieux aux lèvres.
-"Tu vois.. Magnifique."
Elle n'arrivait pas à savoir si il parlait d'elle ou du collier mais elle sentit ses joues se chauffer.
Cassie tourna la tête vers un miroir non loin de la et s'émerveilla devant l'allure que le collier lui donnait, elle se sentait si jolie, et de savoir que ça venait d'Henry lui donnait encore plus de baume au cœur.-"Merci.."
Elle se précipita dans ses bras et le serra contre elle, profitant de cette instant pour emplir ses narines de son eau de Cologne.
-"Merci à toi.. De m'avoir offert le monde."
Il posa sa main dans son dos pour lui rendre l'éteinte.
.. Le monde.. Elle lui avait offert le monde..
Et sur cette pensée, elle commença à sombrer dans un océan de doute et d'anxiété, repensant à ses choix.
VOUS LISEZ
U N C A G E D - Henry Creel
Fiksi PenggemarQue se passe t'il quand le meme scenario se déroule ? Que se passerai t'il si on rajoute un élément perturbateur a l'histoire ? Sept est l'une des Onzes patients du laboratoire d'Hawkins, elle n'a rien pour elle et n'est pas appreciée, pourtant il...