De l'eau, a ses pieds il y avait de l'eau stagnante qui recouvrait legerement ses orteilled sans monter plus haut. Il n'y avait rien en dessous, pas meme un sol, juste de l'eau sur lequel on pouvait marcher. En releva la tete elle n'avait pas plus idée de l'endroit ou elle se trouvait, l'horizon etait noir, tout etait noir autour d'elle mais etrangement elle parvenait a voir comme s'il faisait jour. Elle se mit a marcher dans un direction, cherchant desesperement un signe de vie.. Puis elle entendit un grognement.
Elle s'arreta quelques instants avant de reprendre sa marche de facon plus lente cette fois, et au loin elle pu entrevoir une piscine vers laquelle elle se dirigea. Une fois a son niveau elle baissa le regard vers l'interieur mais ne vit que des plantes grimpantes et de la saleté, pourtant vers le fond elle remarqua ce qui semblait etre une silhouette alors elle descendit la petite echelle afin de s'approcher et d'y voir plus clair.
Mais elle n'etait pas prete a cette vision d'horreur, entrelacée dans les plantes, sans vie, il y avait Barb.. morte.
Cassie se mit a crier de toute ses forces et quand elle ouvrit les yeux a nouveau elle etait dans le cagibi, toujours dans le noir, elle fit plusieurs tours sur elle meme pour verifier qu'elle n'etait pas dans cet endroit bizarre et quand elle realisa qu'elle etait dans la vraie realité elle souffla un bon coup, rassurée.
Elle tendit l'oreil de l'autre coté mais il n'y avait plus personne alors elle envoya valser la porte violemment avec son esprit, s'en fichant que les gens pensent que ce soit etrange que celle ci ait ete arrachée, puis s'en alla rapidement vers la porte d'entrée, s'assurant que personne ne l'avait vu.-"Oh Cassie.."
Une fois dehors, eclairée par la lumiere des lampadaires, Henry qui discutait avec quelqu'un de la maison pour savoir si elle n'avait pas vu la jeune fille se dirigea directement sur elle quand il la vit sortir. Sans trop reflechir il la prit par le visage pour etre sure qu'elle n'avait pas été blessée.
-"Ou etais tu ? Je t'ai chercher pendant une bonne vingtaine de minutes."
20 minutes ? Elle avait l'impression que moins de temps s'etait ecoulée, mais a present qu'il etait la en face d'elle elle n'en avait que faire de l'episode plus tot et se blottit contre son torse a la recherche de reconfort. Il remarqua que le coeur de Cassie battait extremement vite alors il n'ajouta rien et se contenta de la prendre dans ses bras pour la rassurer comme il pouvait.
Du coin de l'oeil, elle appercut les jeunes qui etaient non loin de la qui avait trouver de nouvelles cible a torturer : des enfants deguisés. Son coeur se serra quand elle repensa a la peur qu'elle avait ressentit quand elle avait ete envoyée dans cet autre monde et ne put s'empecher d'agir.
Elle se concentra sur l'un d'entre eux, la fille, et attendit que celle ci tente de faire un mouvement. Quand elle leva le bras en l'air apres avoir voler le bonbon d'un enfant, Cassie le lui tordit de l'autre sens avec un geste de la tete.
Puis, des cris. Henry se retourna automatiquement pour voir ce qu'il s'etait passé et quand il vit l'etat de la jeune fille il comprit tout de suite ce qu'il s'etait passé. Il tourna son regard discretement vers Cassie afin d'en etre sur.
-"Tu as fait ca?"
Elle hocha la tete silencieusement, fixant toujours froidement ce qu'elle avait causé.
-"Bien."
Elle releva les yeux vers Henry, elle s'attendait a etre grondée pour avoir utiliser ses pouvoirs en publique mais le regard satisfait et fier de celui ci lui donna un peu plus de confiance en elle.
On y arrive. Se dit Henry, il ne le voyait que maintenant mais son travail pour forger Cassie avait réellement fonctionner.
Pourquoi ne pas l'avoir sauver plus tot? Quand il la savait pieger dans le cagibi ? Il attendait simplement qu'elle explose et que la rage generée par cet evenement fasse d'elle ce qu'i avait toujours souhaité qu'elle soit : son egale. Alors quand elle ne fit rien il se sentit legerement frustré de ne pas avoir reussis mais avait decidé d'attendre quand meme, curieux de s'avoir a quel point ses enseignements avaient fonctionné. Et meme si ce n'etait que la moitié de ce qu'il attendait il etait sur d'une chose : c'etait fructueux.
Il lui reprit la main comme plus tot dans la soirée et l'eloigna de cette scène de cris et de pleure, la ramenant chez eux, le seul endroit ou elle devait etre, a ses cotés.
VOUS LISEZ
U N C A G E D - Henry Creel
Fiksi PenggemarQue se passe t'il quand le meme scenario se déroule ? Que se passerai t'il si on rajoute un élément perturbateur a l'histoire ? Sept est l'une des Onzes patients du laboratoire d'Hawkins, elle n'a rien pour elle et n'est pas appreciée, pourtant il...