Chapitre 12

312 31 4
                                    

« Vous pouvez échanger vos anneaux. »

Anneaux ? Merde, je n'ai pas acheté de bague !

Keith s'approche, fouille dans sa poche et me tend une bague.

« C'est la bague d'Ava. »

Je la prends dans ma main, la regardant avant de serrer le poing puis je reviens vers Piper qui pleure.

« C'est la bague de Maman, » dis-je d'une voix émue.

« Je sais, j'ai entendu. Merci Keith.

— Elle te revenait, Piper, ce n'était qu'une question de temps, » sourit ce dernier.

« Bien. Et pour Monsieur Hart ? »

Jaimie s'approche en souriant mais Piper secoue la tête.

« Non, non, non, Jaimie, Non !

— Oh si !

— Non, je t'en supplie.

— Robby, » dit-elle en souriant. « Il y a quelques années, un soir de coup de blues, nous avons fait... du bricolage. Tu manquais énormément à Piper et... Voilà. »

Je regarde l'assemblage de fils métalliques.

« C'est fait à partir de l'armature en métal récupéré sur des bouteilles de bière. Tu noteras le détail, le soin apporté à notre conception fortement alcoolisée. Nous y avons mis tout notre amour.

— Merci, Jaimie, vraiment. Piper, » demandais-je en tendant la main.

« Bien, l'échange a eu lieu. Vous pouvez prononcer quelques mots.

« Il était temps, je rêve de t'épouser depuis mes six ans, nous sommes fiancés depuis nos huit ans, l'attente en valait le coup, » déclare Piper en glissant sa main dans la mienne.

« Je veux une fille et on fera des bébés jusqu'à ce que j'en ai une.

— Je crois que ce sont les vœux les plus directs que je n'ai jamais entendu, » rigole le célébrant. « Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez vous embrasser. »

Je prends Piper dans mes bras, le baiser est long, très long. Elle comme moi l'apprécions, nous attendions ce moment depuis longtemps.

« Voilà, c'est fait, amour, » murmure Piper en me serrant contre elle, « enfin. »

Brenda est en larmes, Stewart se retient, mais ses yeux brillent. Keith me félicite, Jaimie pleure dans les bras de Piper. Thunder me serre la main avant de me donner une enveloppe.

« De la part des gars. À toi de veiller sur la princesse désormais.

— Je l'ai toujours fait, Brandon, je veille sur elle depuis la rentrée scolaire 2003.

— Je sais, mon gars. »

Brenda me prend dans ses bras, murmure des mots que seule une maman peut prononcer avant de déposer une bise délicate sur ma joue puis, tendrement, efface le rouge à lèvres qu'elle a laissé.

« Il faut qu'on parle, toi et moi, » murmure Jaimie en m'enlaçant avant d'immédiatement rejoindre Piper.

Nous discutons un moment sur le parking, Keith doit repartir au garage, Thunder est déjà parti. Jaimie nous enlace une dernière fois et s'en va aussi. Brenda est accoudé à la portière côté passager, discutant avec Piper. Stewart s'approche et en fait de même de mon côté en me tendant une enveloppe.

« Tiens, ta dot. Nous devons finaliser des opérations en cours, mais ensuite, pour votre lune de miel, c'est pour moi. Passe me voir demain, j'ai un travail pour toi qui demande des compétences que mes hommes n'ont pas. N'épuise pas ma fille ce soir ! » dit-il en se redressant.

Lady BikerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant