Chapitre 22

354 30 3
                                    

Je pousse doucement la porte, Piper est allongée dans son lit, sur le côté, me tournant le dos. Le rideau est tiré, gardant la chambre dans l'obscurité, malgré le soleil éblouissant à l'extérieur.

« Salut, » murmurais-je en m'allongeant comme je peux derrière elle.

« Hey.

— Comment te sens-tu ?

— Vide et enchaînée. »

Sa voix est emprunte de lassitude. Je passe mon bras autour d'elle pour l'enlacer, avant de toucher la paire de menottes qui la retient au lit. Nous restons un long moment collés l'un contre l'autre, sans parler.

« Je vous amène de la visite. »

Je redresse la tête en regardant l'infirmière pousser un petit lit, l'approchant de Piper, alors que je descend du lit pour l'aider à se redresser et se mettre sur le dos.

« Regarde, Ava, c'est papa. »

Je regarde ma fille qui fixe sa mère, sa minuscule main s'accrochant à son petit doigt. Ses yeux bleus se posent enfin sur moi, j'ai un coup de foudre instantané.

« Elle est magnifique, Piper.

— Est-ce que j'ai rempli ma part du contrat ?

— Absolument.

— Veille sur elle en mon absence, garde-là éloignée des problèmes, fais en sorte qu'elle ait une belle vie.

— Promis.

— Hey, salut ! » chuchote Jaimie en passant la tête par la porte.

« Jaimie ! Je suis contente de te voir, » sourit Piper.

« Je n'ai pas le droit d'entrer.

— Regarde ma fille !

— Oh mon dieu ! Vous lui avez donné mon prénom comme convenu ?

— Ava.

— Oui, un choix qui lui convient, ta maman aurait été fière, Robby.

— Oui, » avouais-je. « Merci d'être venue, Jaimie.

— Le monsieur me dit que je dois partir. Fait une photo ! »

La porte se referme sans que Piper ait le temps de lui dire au revoir, l'infirmière récupère notre fille et la replace dans son lit, la faisant pleurer, arrachant des larmes à Piper qui tend sa seule main non menottée vers notre fille.

« Que se passe-t-il, maintenant ? La reverrais-je ? » demande Piper d'une voix douce en regardant l'infirmière pousser lentement le petit lit afin que Piper puisse voir sa fille le plus longtemps possible.

« Je ne sais pas, Madame. C'est entre les mains de la justice.

— Merci. Faites attention à elle.

— Je vous le promets. Monsieur Hart, vous devez partir vous aussi. »

Je serre Piper dans mes bras alors que nous regardons notre fille être emmenée avant d'embrasser la femme de vie.

« J'ai peur, Rob.

— Je ne t'abandonne pas, je serais à tes côtés durant les procédures.

— Si c'est la prison à vie qui m'attend, ne venez pas me voir. Je ne veux pas que ma fille me voit dépérir en prison. Occupe-toi bien d'elle. Va-t-en !

— Piper.

— Va la voir dans la pouponnière, laisse-moi, je t'en prie. »

En sortant de la chambre, je regarde le Marshal vérifier la chambre, les menottes, fouiller Piper au cas où je lui aurais donné quelque chose pour se détacher. Je me retiens de le cogner et fais ce que Piper m'a demandé, regardant ma fille à travers la vitre, la prenant en photographie, la filmant, avant de m'en aller.

Lady BikerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant