Alors que la porte du club se referme derrière moi, je remarque une femme qui passe l'aspirateur, une autre qui dispose des bouteilles sur les étagères vitrées. Une odeur de désinfectant flotte dans l'air, et une musique techno résonne dans le club pour créer une ambiance.
« Nous sommes fermés, » m'avertit une femme poussant un diable chargé de caisses de boissons.
« J'ai rendez-vous avec le propriétaire. »
Je le vois sortir de son bureau. Levant le bras pour le saluer, il hésite un instant avant de me faire signe à son tour, m'invitant à le rejoindre. Refermant la porte de son bureau derrière lui, il me guide vers un fauteuil, tout en passant la main dans ses cheveux.
« J'avais rendez-vous avec Piper, » déclare-t-il d'un ton sec.
Je souris en prenant place sur le fauteuil.
« Je suis désormais votre unique interlocuteur, Piper ne s'occupe plus du recouvrement. Alors, vu que vous n'avez pas d'arriéré, que puis-je faire pour vous ?
— Je voudrais renégocier les termes du... contrat.
— Je vous écoute, » dis-je en m'installant confortablement.
Il me regarde sans rien dire pendant un moment.
« Écoutez, » commençais-je, « je vois bien que vous ne m'appréciez pas, que vous préféreriez voir Piper. Il me semble nécessaire de préciser quelque chose. Piper est mariée et est enceinte. Si vous aviez un quelconque espoir, faites-vous une raison. Elle va ralentir son implication dans les affaires et s'occuper de sa grossesse.
— Mariée ?
— Oui.
— Mais... avec qui ?
— Vous vouliez renégocier vos termes, à quelle proportion ? » demandais-je en me levant.
« Elle a épousé un biker ? Bien que ce soit son milieu, cela ne lui ressemble vraiment pas. Vous mentez, je connais Piper, un biker, ce n'est pas son genre d'homme.
— Nous sommes mariés. Nous sommes fiancés depuis quelques années.
— Vous ? Vous n'êtes pas un biker. Vous êtes... plus du genre garde du corps ou tueur à gages. Du moins c'est ce que vous laissez paraître. Piper vous a épousé ?
— Oui. Alors, cette renégociation ?
— Je voudrais augmenter ma commande, disons de... vingt pour cent. »
Je le regarde, surpris.
« Merci, » dis-je en tendant la main. « Excusez-moi pour la dernière fois, j'ai un tempérament un peu...excessif quand il s'agit de Piper.
— Je vous comprends, j'aurais moi-même tendance à vouloir la surprotéger si elle... Je vous ai mal jugé et je suis un peu têtu moi-même. Si Piper vous a épousé, vous devez avoir un bon côté, c'est une femme intelligente et sensible.
— Écoutez, nous allons prochainement tester un nouveau produit, une fois sur le marché, je vous en apporterai en primeur, en gage de mes excuses.
— Llewellyn, » se présente-t-il en me tendant la main.
« Je sais. Robert, » me présentai-je.
« Piper va avoir un enfant. Wow, je suis... mes félicitations.
— Merci. Je vous tiens au courant pour notre nouveau produit. S'il y a quoi que ce soit, n'hésitez pas et appelez-moi. Bonne journée. »
Je le salue en sortant du club, plissant des yeux sous le soleil.
VOUS LISEZ
Lady Biker
RomanceRob revient en ville dix ans après avoir été arrêté pour trafic de drogue. Il ne faut pas longtemps pour que Piper, son ex et princesse du MC local, The Devil's Crew, ne vienne le retrouver. En dix ans, Piper est devenu très impliquée dans les affai...