« Non, elle n'est toujours pas rentrée. »
Je regarde l'heure sur mon téléphone. Bon, d'accord, elle n'exerce pas un métier tout à fait traditionnel, elle n'a pas un horaire fixe, mais quand même. À dix heures du soir, je pense qu'elle devrait être revenue, au moins au MC.
« Elle est déjà rentrée aussi tard qu'une opération de recouvrement ?
— Non. Et si elle avait un problème avec la voiture, elle aurait appelé.
— Mais elle ne répond pas au téléphone. Pourquoi n'a-t-elle pas voyagé avec les gars ?
— Elle avait une affaire à régler sur un autre dossier.
— Et les gars, que disent-ils ?
— Elle les a libérés vers treize heures.
— Bordel ! Où les a-t-elle largués et où devait-elle aller ?
— C'est dans des directions opposées. Va à l'endroit de la dernière adresse, je vais au lieu de son rendez-vous, on prend la même route. Elle a peut-être eu un accident.
— Nous avons neuf heures de retard, Stewart.
— Je sais. On s'appelle. »
Je m'arrête faire le plein puis j'appelle les collègues.
« Localisation du véhicule Alpha 2, elle est partie à un rendez-vous et n'est jamais revenue. Bêta ne le dit pas mais envisage un enlèvement, si c'est le cas, le MC va entrer en état d'alerte.
— US 287 au Colorado, jonction du CR Z. »
Je regarde sur une carte, il n'y a rien, c'est au milieu de nulle part et absolument pas où elle devait aller selon Stewart.
Bon sang !
En pleine nuit dans un endroit non éclairé je ne trouverai rien, mais je fonce pareil, après tout un peu plus de deux cent kilomètres, c'est quoi, un détail. Je traverse lentement la ville, au cas où. Deux phares me suivent mais je n'accélère pas, je fais signe du bras pour qu'il me dépasse, roulant même le long du trottoir, mais le conducteur reste obstinément derrière moi.
Si ce n'est pas une filature de merde, je ne m'y connais pas. À la seconde où je m'arrête et ouvre la portière, le véhicule déboîte et me dépasse au ralenti, j'ai largement le temps de voir le conducteur.
Todd Kearney ?
Putain, ça ne se peut pas il est...
« Vérification d'un statut de prisonnier : Todd Kearney, Stockton correctional facility, Kansas.
— Évadé hier.
— Pourquoi n'ai-je pas été informé ?
— Mission sous couverture, pas de communication.
— Bravo, vraiment ! »
Je démarre et accélère en laissant de la gomme sur la route, la voiture de Todd s'éloigne rapidement, je fonce.
Todd.
Todd avait flashé sur Piper, complètement. C'était un connard qui se droguait. Il faisait tout pour provoquer Piper, la mettant sans cesse au défi jusqu'à ce qu'elle prenne le sac de drogue au MC. Piper voulait lui prouver dans quel milieu elle évoluait. L'inconvénient c'est que Todd, en bon putain de délinquant juvénile, avait un couvre-feu. Un adjoint du Shérif l'avait suivi. Imaginant être témoin d'une transaction, il avait appelé les renforts. La suite n'est qu'une grotesque farce, c'est moi qui ait pris, Todd s'était tiré. Il a tout de même été arrêté pour non-respect du couvre-feu et il s'est retrouvé dans le même Centre que moi. Quelques semaines plus tard, il était transféré dans un autre Centre suite au déménagement de ses parents dans un autre état.
VOUS LISEZ
Lady Biker
RomanceRob revient en ville dix ans après avoir été arrêté pour trafic de drogue. Il ne faut pas longtemps pour que Piper, son ex et princesse du MC local, The Devil's Crew, ne vienne le retrouver. En dix ans, Piper est devenu très impliquée dans les affai...