Une fois garé, je regarde Piper qui ne bouge pas, elle n'a même pas retiré sa ceinture de sécurité.
Elle fixe simplement la maison.
« Ça ne va pas ?
— Je suis nerveuse. Est-ce qu'elle se souvient de moi ?
— Tu n'as été absente que six mois.
— C'est si long. Où est ma voiture ?
— Dans le garage personnel de Keith, à l'abri.
— Ok. »
Jaimie ouvre la porte de la maison et sort sur le perron, portant Ava dans ses bras.
« Elle m'a énormément aidé avec notre fille.
— C'est la meilleure des amies.
— Absolument. Allez, viens. »
Je sors et fais le tour de la Chevelle comme elle ne bouge toujours pas, me penchant pour détacher la ceinture et voler un baiser en passant avant de tendre la main pour l'aider à descendre.
« Faut-il que je te porte jusqu'à la maison ?
— Non. Peut-être. Bonjour, Jaimie. »
Jaimie s'avance, pointant dans notre direction, Ava regardant surtout la voiture avec envie, la reconnaissant.
« Regarde, c'est maman.
— Bonjour Ava, tu te souviens de moi ? » demande Piper en la prenant délicatement dans ses bras. « Oh, mais tu es devenue grande et lourde. Tata Jaimie te donne beaucoup de nourriture.
— Hey ! » rigole Jaimie avant de prendre Piper dans ses bras. « Il ne faut pas pleurer, sinon on en a pour des heures avec la petite. Je t'aime, tu m'as manqué.
— Merci pour tout ce que tu as fait, Jaimie. J'ai une dette envers toi.
— J'ai couché avec Robby, c'est remboursé.
— C'est bien, je me disais aussi, il est beaucoup plus calme. Et toi, est-ce que ça t'a fait du bien ?
— Je suis franchement déçue, je m'attendais à mieux.
— Ce n'est pas le plus vaillant, je sais, moi je m'y suis attachée, alors je fais avec.
— Ça va, je ne vous dérange pas ? » grognais-je en récupérant le sac contenant ses affaires dans le coffre.
« Je vous laisse, on se voit plus tard.
— Reste, Jaimie.
— Non, tu as besoin de passer du temps avec ta fille et ton mari. Repose-toi.
— D'accord. À plus tard. »
Jaimie monte dans sa BMW et s'en va en nous saluant, je suis Piper alors qu'elle entre chez elle, observant partout. Le bureau de Jaimie dans le coin de la salle à manger, les nombreuses affaires d'Ava sur le comptoir de la cuisine, les jouets.
« Elle colore la maison, » sourit Piper.
« Tu n'as encore rien vu. »
Ava ne lâche pas Piper du regard, sa main accrochée à une mèche de cheveux.
« C'est magnifique. »
Ça, je le sais. J'en ai passé du temps dans cette chambre, c'est la plus belle pièce de la maison.
Doucement, Piper pose Ava dans son lit, récupère sa mèche de cheveux en tendant un jouet qu'Ava adore mettre dans sa bouche. Nous restons un moment à la regarder, enlacés l'un contre l'autre.
VOUS LISEZ
Lady Biker
RomansaRob revient en ville dix ans après avoir été arrêté pour trafic de drogue. Il ne faut pas longtemps pour que Piper, son ex et princesse du MC local, The Devil's Crew, ne vienne le retrouver. En dix ans, Piper est devenu très impliquée dans les affai...