Prologue

12 3 0
                                    


On raconte que lors de la Veille de Noël et toute la période qui la précède, les souhaits se retrouvent exaucés, la magie éveillée et les sourires des plus jeunes gens s'en retrouvent larges et enchantés.

La paix, la joie, l'espérance est prônée. Le chagrin, la souffrance, la solitude... épargnée.

Les cadeaux, traditionnels, faits de ses mains ou bons marchés prônent sous les arbres de Noël. Tout le monde autour du buffet possède sa part pour rêver et souhaiter à tous la Bonne Année.

Cependant, cette magie se retrouve parfois régulièrement menacée.

Sa sortie exceptionnelle durant cette période de l'année se retrouve souvent menacée par les Ténèbres, qui n'hésitent pas un seul instant à l'idée de leur prendre tout sentiment de bienfaisance, apportant tout ce qui pourrait perturber ces sentiments.

Une mauvaise nouvelle tombée de nulle part, un incident arrivé si soudainement, tout est bon pour arracher les sourires qui dessinent les perles blanches des plus jeunes enfants.

Pourtant, ces évènements ne sont pas si courants dans ce monde cachée souvent à travers ces petits trous dans les maisonnées.

Car s'il y a bien une chose dont il est certain, c'est que certains problèmes ne sont pas toujours les mêmes, comparés à ceux du monde réel.

Si pour nous le terme « magie » n'est souvent que chimères et enfantillages, dans ces mondes-ci, ils prennent une plus large place. Et Dieu sait combien il peut en être difficile à l'idée de s'en débarrasser de façon aussi aisée, tant le quotidien parfois fait de non-sens peut y être toléré !

Rares sont les hommes de nos jours à avoir vu ces mondes étranges et inconnus.

Mais l'on raconte que les plus purs d'entre eux, notamment des enfants, ont pu juste apercevoir l'espace d'un effleurement de doigts, ces mondes qualifiés d'exquis qui pouvaient selon leur dire s'apparenter au Paradis...

Cependant, il est difficile de nos jours de les voir et pouvoir y croire, tant les problèmes du quotidien prennent de l'ampleur dans cette société si différente de la leur.

Et cela, même un simple tas de bois recouvert de peinture peut le savoir, au premier regard...

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant