Un rire tonitruant s'échappait de la bouche de Clara, s'en qu'elle ne puisse vraiment le contrôler. C'était totalement irréaliste pour elle.
- Ha ha ha !! Non mais sérieusement ?! Une Fée Dragée ? Un Pays de Confiseries ? Pourquoi pas une route de briques jaune pendant que vous y êtes ?!
Elle continua de rire, ne pouvant s'en empêcher. Sauf que contrairement à ce qu'elle pouvait penser, le Casse-Noisette, lui, ne ria pas du tout. Il semblait même profondément vexé et gêné qu'une situation comme celle-ci se produise.
- Je dois avouer avoir déjà entendu des gens me dire que je croyais à diverses chimères et que je ferais mieux de mieux me concentrer sur la réalité des faits, mais jamais on ne s'était moqué auparavant d'un de mes amis les plus précieux.
S'arrêtant brusquement, Clara compris qu'elle avait fait une grosse bêtise. La honte s'empara alors d'elle, tout doucement, tandis que ses joues commençaient à s'empourprer comme si elle venait de se prendre une claque sur les deux joues.
- Je... Je suis désolée. Je ne savais pas que vous la connaissiez. Ou du moins qu'une personne avec un nom pareil existait...
- Je vous rassure. Beaucoup de personnes ont du mal à le croire en vérité. Mais je dois avouer que cette attitude que vous avez eu est profondément blessante et dérangeante. Même si je sais que vos nerfs commencent à lâcher prise en ce moment même.
- ... Ouais. J'avoue que je ne me suis pas vraiment contrôlée... Désolée.
- Excuses acceptées.
- Merci... Et donc... Comment on fait pour la voir cette... « Fée Dragée », comme elle s'appelle ?
- Les rats sont forcément venus par un portail, pour venir jusqu'ici. C'est indéniable.
- Comment vous pouvez être sûr qu'ils sont venus par un portail ? Je ne vois pas de machine ou quoi que ce que soit qui y ressemble ?
- Je parlais de portails magiques, en vérité..., justifia Casse-Noisette.
- Ah ouais, bien sûr..., dit Clara, dubitative.
- Le roi des Rats à forcément créer un portail de magie dans cette pièce. Qu'il soit fait de magie noire ou non, on ne peut cependant accéder à ce monde que sous certaines conditions. Il s'agit de la date et de l'heure à laquelle nous décidons de venir.
- Sérieusement ? Il y a des dates limites pour passer ses vacances sur Terre depuis votre monde ? Vraiment ?, moqua légèrement Clara avec un petit sourire moqueur.
- Vous pouvez trouver ça drôle, mais c'est bien la vérité. Il y a certaines règles à ne pas franchir pour le bien de notre équilibre entre nos deux mondes, surtout vis-à-vis de la magie qui en découle. Mais très important : la frontière entre le monde où réside le Pays des Confiseries et la Terre est incroyablement mince durant la période de Décembre. En particulier lors de Noël. Il s'agit de la période où la majeure partie des vœux se réalisent, et où les cœurs purs souhaitent voir leurs vœux se réaliser.
- Ouuuais... Moi, je vous avoue que j'ai passé l'âge pour ce genre de chose, mais soit. Je veux bien pour croire pour cette fois.
- Je vous remercie. Ce que je veux dire par là, c'est que les rats ont forcément dû ouvrir un portail magique pour venir jusqu'ici. Autrement, vous n'auriez pas été ensorcelée et des rats ne se s'en seraient pas pris à vous.
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasyClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...