La touche finale venait d'être apprêtée sur la jolie robe couleur vanille de Clara en un tout petit lot de paillettes dorées, pour faire plus joli, selon les suivantes. Même si elle avait davantage la sensation d'être redevenue une petite fille dans ce long morceau de tissu richement décoré, la brune ne pouvait pas nier que cela lui allait mieux qu'elle ne le pensait. La robe, à léger froufrous, était composée d'une jupe lui arrivant jusqu'à mi-mollet, et portait de jolies et fines bretelles entourant ses épaules, les laissant nues. Les chaussures, plates et aux allures de pointes de danseuse, ne portaient pas de talons pour le plus grand plaisir de Clara. Si la jupe s'avérait être plus longue que prévue et ses chaussures avec des talons, nul doute qu'elle se serait cassée la figure en se prenant le tissu dans les jambes. Ses cheveux bruns autrefois ondulés mais rejetés en arrière avaient été bouclés. Seules les principales mèches de devant ont été rattachées légèrement avec un petit nœud derrière la tête pour lui dégager le visage. Son maquillage, léger et accordé à la couleur de sa robe de bal, lui donnait une mine plus radieuse qu'à l'accoutumée. Et les petits accessoires à ses poignets, un bracelet composé d'un large froufrou assorti à la tenue sur l'un et le bracelet offert par Casse-Noisette sur l'autre, suffixèrent à achever sa tenue de soirée. Il n'y avait pas à dire que l'ensemble qu'elle portait lui illuminait le teint et la rendait plus radieuse qu'à l'accoutumée. Rien à voir avec sa robe noire plus simple quoique pailletée. Du moins, s'il restait encore des paillettes dessus près toutes ses péripéties dans la nature rocambolesque du Pays des Confiseries.
Un bruit sourd attira son attention. Elle dirigea ses yeux vers le réticule de soie contenant son téléphone. Posé dans l'angle d'une coiffeuse, elle tendit le bras pour y regarder son portable. Un nouveau message affiché sur l'écran d'accueil. « D ». Encore et toujours.
D : Profite de ce bal pour ouvrir ton cœur davantage, et à écouter celui des autres sans chercher à juger en retour. Si ta mère y était parvenue, tu en es largement capable également.
Voir l'annonce de Marie dans le message de Clara lui fit une piqûre à la poitrine, et elle ne put s'empêcher de serrer les points. Elle avait bien senti que sa mère avait eu une empreinte positive dans la vie des habitants du Château de Cristal lorsqu'elle fut venue il y a fort longtemps. Mais entendre dire qu'elle ne valait pas mieux qu'elle d'une certaine façon commençait sérieusement à l'énerver.
Clara : Je veux bien faire cet effort... si vous me dites enfin qui vous êtes !! Je commence à en avoir marre de ces secrets et de ces cachotteries !! Je sais que vous connaissez le moyen pour annuler le sort qui me bloque dans ce monde !! Alors dites-le moi !!
D : La Fée Dragée ne t'en a pas encore parlé ?
La brune hésita un instant dans la rédaction de ses mots. Il est vrai que depuis son arrivée au Château, la Fée Dragée ne lui a aucunement parlé du moyen de lever le sort à elle et Casse-Noisette. Elle s'était plutôt contentée de lever le doute sur la capacité de Clara à continuer la danse, pour son plus grand bonheur, évidemment. Mais rien n'a été évoqué au sujet du sort à lever...
Clara : Non. Je n'ai eu aucun retour à ce sujet...
D : Cela ne tardera pas. Mais sache une chose : certains sorts ne se déjoue pas en un claquement de doigts. Si certaines personnes comme la Fée possèdes les clefs pour t'aider, il te faut aussi mettre du tien pour te libérer de ce qui te retient. Tout marche dans les deux sens.
Clara : Ça ne m'aide pas vraiment ce que vous me dites...
D : Tu le sauras bien assez tôt.
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasíaClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...