Chapitre 7 : L'offensive du Roi

6 1 0
                                    


- J'hésite à me dire si tu es vraiment un casse-noisette, ou si tu es un casse-pied de première catégorie., lança d'une voix froide et blasée la figure pâle devant l'homme de bois.

- Peut-être suis-je les deux à la fois ?, répondit la statuette animée avec un sourire et une pointe de provocation.

- Tu parviens à plaisanter, en plus de faire souffrir mes plus loyaux sujets ?, continua le ténébreux d'une voix toujours plus froide qu'avant, en tendant les bras vers ses rats qui l'accompagnaient. Je dois avouer que je ne te pensais pas ainsi.

- Pour ma défense, vous avez attaqué en premier, vous et vos rats., se défendit le casse-Noisette.

- Possible. Mais là n'est pas la raison de ma venue. Vois-tu, mes sujets m'ont rapporté il y a de cela quelques minutes qu'une autre personne t'accompagnait, et dont son odeur était recensée avant même que tu ne sois en compagnie de cette inconnue en question. Ils ont perdu sa trace dès l'instant où elle te rejoignit peu de temps après. Tout semble penser que tu as réussi à cacher cette personne pendant que tu t'en prendrais à mes amis, n'est-ce-pas ? Et cela me pose u certain problème, car vois-tu... J'aimerais beaucoup la rencontrer ...

Le jouet de bois ne répondit rien. C'était inutile de parler avec lui de toute façon. Il prendrait toujours et à jamais le parti de ces rongeurs, qu'importe ce qu'ils auraient fait de bon ou de mauvais. Clara continuait d'observer discrètement depuis sa hauteur dans le sapin la conversation. Loin d'être dupe, elle se doutait très bien qu'il était question d'elle dans cette discussion. Le Roi des Rats la cherchait visiblement. Mais elle, préférait grandement en son for intérieur rester le plus loin possible de cet homme à l'aura beaucoup trop froide, pour faire la conversation autour d'une tasse de thé. Elle vit de loin le casse)noisette jeter un regard en direction de l'arbre. Peut-être l'avait-il vue en train d'observer la scène, mais ce dernier secoua la tête. Décidant de jouer la comédie pour lui faire gagner du temps, il répondit :

- J'ignore où est allé cette personne. Je ne pourrais donc pas vous aider.

- ... Je me doute. Tu ne m'es guère utile ainsi car tu es fidèle à tes principes pour protéger les autres. J'ai donc deux solutions qui s'offre à moi : sois je te découpe en copeaux de bois vivant pour que tu finisses par avouer par la douleur, sois je te découpe en lambeaux de sorte à ce que tes cris force la personne que je recherche à se montrer d'elle-même. Si elle n'est pas trop égoïste, elle devrait pouvoir se dénoncer sans vouloir causer plus de dégâts qu'il n'y en a maintenant...

La mine pâle, Clara se mit à reculer de plus en plus vite le long de sa branche, pour retourner se cacher dans l'arbre. Le jouet, lui, sortit son épée, et regarda le Roi avec une lueur de défi dans le regard.

- J'ai une autre proposition : un combat à la loyale.

- Hmpf !, ricana le ténébreux avec un air hautain. Dois-je te rappeler que le dernier combat auquel j'ai pu assister en ta présence ne t'as pas nécessité d'épée pour te vaincre ?

- C'est vrai. Mais l'usage de magie noire contre une personne ne sachant pas la contrer est une preuve de lâcheté sans précédent !

- Je te suggère de faire attention à tes futures paroles, Casse-Noisette, si tu ne veux pas que je te réduire en cure-dent pour mes sujets !, lança le roi des rats avec une pointe de colère dans la voix. Vois-tu, ils ne sont jamais rassasiés. Jamais. Et je tiens plus que tout à leur bien-être. Plus que quiconque en ces mondes injustes et cruels...

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant