Chapitre 11 : Les habitants de Tart'Amandine

4 1 0
                                    


Les yeux groggys, la tête qui cognait dans chaque recoin même les plus inatteignables de sa boîte crânienne... Voilà à quoi ressemblait l'état d'esprit de Clara lorsqu'elle se réveilla. La dernière chose dont elle se souvenait était l'accident de voiture faite en pain d'épice dans lequel Casse-Noisette lui avait miraculeusement sauvé la mise en l'éjectant à l'extérieur. Elle se souvenait également par petits flashs d'une horde de rats qui étaient parvenus à les attaquer. Puis de sa dernière vision : celle des ombres derrière Casse-Noisette avant qu'elle ne s'évanouisse. Ses yeux s'habituèrent enfin à la lumière de son environnement, et Clara constata rapidement qu'elle se trouvait sous un toit, et allongée dans un lit.

- Un lit ?!

La brune se redressa malgré elle, surprise par cette nouvelle découverte, avant de soutirer une grimace. Non pas que le fait d'être dans un lit douillet ne lui manquait pas, mais plutôt car son propre corps lui montrait les séquelles de sa séquence digne des courses poursuites les plus folles de toute sa vie. L'ambiance calme de la pièce dans laquelle elle était reposée différait complètement de son arrivée dans le village de Paindépis. Elle se demandait intérieurement si la situation là-bas c'était arrangée ? Si les habitants ont pu être évacués à temps, et s'ils ont pu regagner le village ? Ses pensées rattrapèrent la réalité, et elle explora du regard la pièce dans les tons blanc immaculé. Une succession de lits simples se dressait le long de la pièce, ce qui ne fit aucun doute sur le genre d'endroit où avait atterrit la jeune fille.

- Une infirmerie., dit-elle tout haut.

En pensant à ce mot, elle tourna les yeux vers son bras qui lui faisait auparavant mal à cause de sa blessure. Elle ne le sentait plus aussi douloureux qu'avant, et un vrai bandage avait été placé à la place du morceau de satin tombé en lambeau par l'attaque des rats. Rassurée dans un sens d'avoir été soignée, elle s'inquiétait cependant de ne voir encore personne. Elle était toute seule dans la pièce, même Casse-Noisette n'y était pas. Elle se demandait d'ailleurs comment il a pu s'en sortir face aux ombres qui se trouvait derrière lui. Elle présuma cependant que s'il n'était pas ici avec elle, c'est qu'il s'en était mieux sorti de cette dernière. Du moins, l'espérait-elle ?

- Oh ! Vous êtes enfin réveillée, mademoiselle !

Une voix douce et aimable s'adressa à Clara, sans que cette dernière ne se soit aperçue de son arrivée. Comme toutes les étrangetés possibles et inimaginables dans ce monde qu'elle découvrait un peu plus à chaque minute, les habitants ne faisaient pas exception à la règle quant à leur bizarrerie. La personne qui s'adressa à la brune était une femme sculptée à la pâte d'amande, portant une robe blanche et un insigne de croix rouge, représentatif des infirmiers, sur un petit chapeau posé sur sa tête parfumée à l'amande. Elle adressa un grand sourire sincère qui paraissait déconcertant pour Clara. Elle semblait fort gentille en apparence, aussi Clara se garda pourtant d'émettre une éventuelle critique sur la personne qui semble l'avoir soigné.

- Vous avez eu beaucoup de chance en atterrissant avec votre voiture et votre ami près de notre ville. Votre blessure avait grand besoin de soins !, dit-l'infirmière en montrant le bras bandé. Je me suis occupée de désinfecter le tout, d'appliquer un baume pour apaiser la douleur, puis d'appliquer un bandage propre. Vous ne devriez plus avoir de soucis à vous faire quant à cette blessure désormais ! Mais je vous suggère tout de même un peu de repos !

- Euh... Merci beaucoup., dit Clara, un peu gênée. Je suis désolée de vous demander ça, mais... Qu'est-il arrivé à l'homme qui m'accompagnait ? C'est un soldat de bois rouge, qui...

- Oh, vous voulez parler de ce charmant jeune homme ?, souri davantage l'infirmière. C'est lui qui vous a amenée ici ! Il semblait vraiment inquiet de votre état et a insisté pour que l'on vous prenne en charge dans les moindres délais ! Rassurez-vous, il va bien ! Il est actuellement en pleine discussion avec notre maire et sa femme !

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant