Casse-Noisette rigola un peu, comme rassuré par cette réponse malgré le ton employé. Mais cela ne faisait pas spécialement rire Clara, qui se montrait de plus en plus de surprises vis-à-vis de celui qui a partagé une bonne partie de son voyage à ses côtés.
- Oui., avoua le soldat avec un très faible sourire. Oui, c'est bien moi. Ce prince disparut dont vous parle tant, c'est moi également.
- Mais... Mais... Mais... !! Mais pourquoi vous ne m'avez rien dit ??!!, bafouilla la brune avant d'exploser à moitié. Pourquoi vous ne m'avez rien dit DÈS LE DÉBUT ???!!!
- M'auriez-vous crue si je vous avais dit dès le départ que j'étais un prince ?, lui demanda calmement le jouet de bois. M'auriez-vous écouté ? M'auriez-vous considéré comme une personne normale ? M'auriez-vous suivi, sans aucune arrière-pensée à mon encontre, si je vous avais dit la vérité plus tôt ?
Un silence réflexif passa, que la brune respecta. Même si elle était intérieurement furieuse qu'une information aussi cruciale se trouvait devant son nez depuis le début, et qu'elle avait été assez idiote pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt. Pourtant, après avoir réfléchit à ces paroles, sa colère se calma, et elle répondit sous un ton plus tranquille.
- Non, vous avez raison. Je n'aurais sûrement pas agit de la même manière si vous m'aviez tout dit depuis le début. Désolée de m'être emportée...
- Merci de me comprendre. Sachez que je vous comprends également quant à votre ton. Il faut dire que je n'ai pas été sincère avec vous dès le début et que vous aviez aussi raison d'être surprise. Et... je dois aussi m'excuser sur un point que je ne vous ai pas mentionné plus tôt.
- Lequel ?
- L'une des raisons pour laquelle je ne vous ai pas dévoilé mon identité dès le début. En vérité... J'avais peur que vous ne me suiviez en étant seulement intéressée par mon statut. Ne m'en voulez pas, mais ... J'ai hélas connu cela trop souvent au cours de ma vie que j'en suis venu à me méfier des autres et de leurs intentions.
Bien qu'un peu vexée, Clara se tut pour autant. En même temps, elle reconnut que ce genre de réaction était compréhensible. N'importe qui aurait profité de ce genre d'information pour faire croire aux autres habitants de ce monde ce qu'ils voulaient quant au retour du prince via un inconnu pour espérer récupérer une part ou même des restes de « gâteau ». et ici, cela pouvait aussi bien se traduire par de l'argent ou de la reconnaissance. Casse-Noisette se dirigea alors vers un coin de la pièce, où un tableau faisait place. Une jolie jeune femme, blonde aux yeux d'azur, montrait des dents perlées en souriant avec élégance. La jolie robe rose poudrée et le diadème sertie sur sa coiffure parfaitement réalisée fit rapidement comprendre à Clara quel était le statut de la fille présentée.
- Elle est jolie, n'est-ce-pas ?, demanda le soldat.
- Oui. En effet, elle l'est... Même si je ne sais pas vraiment qui c'est. À part que son diadème prouve qu'elle fait partie de la noblesse.
- Vous avez vu juste. Il s'agit de la princesse Pirlipate, du Royaume des Berlingots.
- Drôle de nom, je vous avoue.
- Vous en avez le droit., ria le soldat. C'était elle, ma fiancée. Avant que je ne devienne « comme ça ».
- Oh...
S'éloignant un peu du tableau, Clara continua de fixer Casse-Noisette en silence. Ce dernier avait le visage fermé, mais il ne pouvait plus reculer. Il le savait. L'heure était venue aux explications. Ce serait un crime que de devoir laisser Clara sur cette note, au risque que la relation qu'il entretienne avec elle ne se termine aussi vite qu'elle avait difficilement commencé. Prenant une grande inspiration, s'asseyant sur un petit banc sous le tableau de la dénommée Pirlipate, il entama enfin son long récit :
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasyClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...