Chapitre 22 : Préparation au pire

7 0 0
                                    


Tournant précipitamment la tête vers la source du bruit de respiration, Clara vit Casse-Noisette retrouver des traits vivants. Il inspirait profondément par la bouche, comme si une bouffée d'air frais s'engouffrais enfin dans les poumons d'un homme manquant de se noyer. Ses yeux vert peint à la main reprenaient vie et son corps autrefois figé reprenait enfin un peu de vitalité et de restaient pas collés le long du corps. Après quelques secondes, il put enfin s'asseoir, mais manqua de tomber une nouvelle fois à la renverse alors que la brune s'était jeté à son cou, soulagée de le voir vivant.

- Je suis tellement désolée !, s'écria-t-elle. Je n'aurais pas dû m'en aller en vous laissant seul et en vous rejetant comme un tas de bois ! Je n'aurai pas dû... !

- Calmez-vous, Clara., parvint enfin à dire le soldat de bois d'une voix calme. Vous n'y êtes pour rien. Et à vrai dire, c'est à moi de m'excuser envers vous. Je n'ai pas suffisamment pris en compte vos sentiments pour mieux les aborder sans vous froisser. Je n'aurais pas dû aborder le sujet de votre mère cette façon. Alors... S'il-vous-plaît, acceptez mes excuses...

- Ce sera fait. Si vous acceptez aussi les miennes !, souri Clara avec un nouveau début de larmes au coin des paupières.

- Je vous ai déjà pardonné. Alors considérez que tout est réglé, désormais !, souri Casse-Noisette.

Les yeux et le visage rougissant, Clara se mit à avoir le cœur qui battait de plus en plus vite en plus d'avoir un sourire aux lèvres. Le soldat de bois en fit de même, et vit derrière son alliée son amie la Fée Dragée. Elle aussi, souriait de manière sincère, et semblait également impressionnée.

Casse-Noisette parvint enfin à se mettre debout, mais la brune sentit pourtant que quelque chose le chiffonnait. Il ne tarda pas à le demander à la principale intéressée :

- Mais Clara... Comment avez-vous fait ? Comment êtes-vous parvenue à dissoudre le sort qui me retenait figé dans cette allure de jouet de bois ?

- Je n'en sais rien. Je sais même pas comment...

- Tu as créé une « Parole Sincère », Clara., répondit la Fée Dragée à la place de Clara.

- Hein ? J'ai quoi ?

Devant le sourire presque mystérieux mais intérieurement joyeux de son hôte, l'incrédulité de Clara continuait de grimper au fil des secondes. Et elle manqua d'arriver à son maximum lorsque le visage de Casse-Noisette semblait refléter de l'espoir profond.

- Mais... C'est quoi, une « Parole Sincère », au juste ?

- Il s'agit d'un acte d'une sincérité absolue et d'une grande puissance ! L'acte le plus difficile à réaliser, même chez une personne possédant tous les pouvoirs possibles et inimaginables !, expliqua Casse-Noisette.

- Ce genre d'acte n'est pas seulement un contre-sort qui délivre autrui des enchantements maléfiques. Il peut aussi agir comme un bouclier pour protéger un être aimé ! C'est un fait extrêmement rare en notre monde !

En apprenant cette nouvelle, la brune s'arrêta un instant. Surtout vis-à-vis de la fin de la deuxième phrase. En regardant un instant le garçon qu'elle venait de sauver, qui la regardait avec un sourire reconnaissant, elle ne put s'empêcher de sourire à son tour, et ses joues de rosir un peu. Mais son attention finit par se retourner vers la Fée Dragée, qui se mit à se diriger en direction des portes donnant accès à la salle de bal où elle se trouvait.

Tandis qu'elle trottinait en soulevant sa belle robe blanche à pleine main pour plus de liberté de mouvement, elle poussa les portes pour enfin y pénétrer. Clara était sur le point de la suivre mais elle fut arrêtée par une main qui s'était un instant arrêtée sur son poignet.

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant