La douche terminée, la robe noire avec son lot de paillettes argentées sur la jupe enfilée, le coup de mascara sur les cils appliqué, et Clara commença à traîner des pieds avec ses chaussures plates de la même couleur sombre que sa robe pour rejoindre les invités au rez-de-chaussée, en descendant un grand escalier de marbre.
20h16.
Comme elle le pensait, une demi-heure avait suffi pour qu'elle soit un tant soit peu présentable pour cette soirée soi-disant familiale et hors norme. Si étant petite fille, les paillettes qu'elle pouvait avoir dans les yeux montrait l'admiration de ces grandes fêtes dans cette maison, elle détestait désormais ce genre de soirée qui pour elle ne montrait plus que la grandeur et la richesse de sa famille. Surtout venant de la branche paternelle. Seulement grâce à un petit coup de pouce du destin, le grand-père paternel a pu conserver le manoir familial en jouant au loto et avait gagné le jackpot après n'avoir joué qu'une seule et unique fois.
Cet argent a non seulement permis à la famille de rénover la maison suite à l'âge avancé de la bâtisse, mais permettait aussi à celui qui le voulait de profiter de sa splendeur pour organiser tout type d'évènement familiaux qui pourrait rassembler les membres les plus affluents de la famille, et leur montrer ainsi que la chance souriait à qui le voudrait.
La preuve ce soir même. Les pièces principales ont été joliment décoré de guirlandes lumineuses, et de plus simples de couleurs rouge et or, typique de Noël. Un grand sapin issu d'une commande d'un magasin de Noël en ligne avait été richement décoré également, les lumières ressemblant à des étoiles lumineuses que le ciel aurait faites tomber sur les branches et les feraient briller en continu. Les petits cousins et cousines, petits neveux et nièces et autres enfants issus de la branche familiale n'en revenaient pas, et pensaient haut et fort que le Père Noël existait et leur avaient laissé un sapin magnifique après avoir été sage toute l'année durant.
Clara aurait largement préféré fêter Noël chez elle, dans leur petite maison tranquille et charmante avec ses grands-parents maternelle. Mais non... il a fallu que son père décide qu'ils devaient aller fêter Noël au manoir car « Les grands-parents ne seront peut-être bientôt plus là, il faut profiter de leur présence avant qu'il ne soit trop tard. »
- Tu peux parler, toi qui n'est jamais là !, maudissait Clara en silence en fixant dans le coin son père au rez-de-chaussée.
Ce dernier fixa au bout du compte la poche de sa veste, après avoir entendu un « vrr » très représentatif des téléphones portables laissés en mode silencieux. S'excusant auprès des invités, il s'éloigna en collant l'engin électronique collé à son oreille. Soufflant du nez de rage, Clara s'éloigna en direction de la bibliothèque, salle située juste à côté de celle où la réception a lieu. Voir tous ces visages ne l'enchantait pas des masses, et elle voulait avoir la paix pour regarder sur son réseau social les « reels » et autres « stories » des personnes suivies et partageant leur quotidien en cette période de fêtes.
En ouvrant la porte de la bibliothèque, la jeune fille constata que la pièce avait été décorée de façon beaucoup sobre que les autres pièces. Un sapin, moins grand mais tout aussi haut, était posé près de la cheminé dont un petit feu avait été ravivé, et était décoré avec certes de jolies décorations, mais dont les guirlandes lumineuses se faisaient plus rares que pour le sapin principal. Un sofa et des petits fauteuils étaient posés au centre de la pièce et permettaient à qui le voulait de bouquiner un des nombreux livres ornant les grandes étagères aux multitudes de genres composant la bibliothèque familiale. Si un pan de la pièce recensait les livres les plus anciens et les genres les plus compliqués à lire même pour un adulte érudit, un autre pan fut récemment aménagé accueillant des œuvres plus modernes comme des bandes-dessinés, des romans pour adolescents et même des livres de contes pour enfants. Ainsi, toutes les générations étaient touchées et pouvaient espérer trouver leur bonheur dans cet amas de pages aux textures et à l'odeur différente.
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasyClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...