Chapitre 10 : L'échappée en voiture :

4 0 0
                                    

Sentant que l'odeur et le bruit qu'ils venaient d'entendre n'avait rien d'habituel autour de ces saveurs de menthe et d'épices, Clara et Casse-Noisette firent instinctivement le chemin inverse en direction du village. Et leurs doutes se confirmèrent lorsqu'ils entendirent des cris d'horreur à l'intérieur du lieudit. Se précipitant pour voir ce qu'il se passait, une vision d'horreur se présentait devant Casse-Noisette.

Les maisons, autrefois si joliment décorées et portant une odeur enivrante de pain d'épices, étaient désormais brisées de toutes part, grignotées par endroits, leurs fondations ne tenant plus debout. Les barrières étaient au sol, et l'odeur de brûlé était désormais proéminente dans l'environnement. Au sol, il n'y avait pas seulement des morceaux de fondations en brioche et en pain d'épice. Il y avait aussi des morceaux de corps des habitants, en pain d'épice aussi. Certains gisaient au sol, inanimés, d'autres avançaient avec difficulté ou se faisaient aider par d'autres figurines de sucrerie encore intactes. Même le studio de danse où s'était rendue Clara un peu plus tôt était désormais saccagé. Ses fenêtres de sucre polies étaient brisées, et les murs ne tenaient pour la plupart que sur un fil. Les décorations à l'intérieur étaient toutes arrachées, et s'étalaient au sol comme quelques jambes et bras finement taillés ayant appartenu à des danseurs en répétition.

La main contre ses lèvres Clara recula doucement à cause du choc. Tandis qu'à quelques mètres, près d'une maison en ruine, elle entendit un nouveau cri. Un habitant était sur le point de se faire dévorer par un rat ! Et ce rat, la brune le reconnut que trop bien : c'était un rat aux yeux rouge sang, le même qui se trouvait au sein de l'armée du Roi des Rats ! Prenant au hasard un morceau de gâteau glissant à ses pieds, elle le prit et le jeta contre le rat, qui tourna la tête vers elle. Poussant un cri déchirant à son encontre, il lâcha sa première prise, se concentrant sur une nouvelle. Tandis qu'au loin, d'autres rongeurs avançaient dans la même direction. Comprenant que la situation empirait de plus en plus, elle chercha Casse-Noisette, occupé à essayer d'évacuer le plus d'habitants possibles des bâtisses en ruine et de les guider vers la forêt. Elle n'eut cependant pas besoin d'expliquer la situation, Casse-Noisette sachant déjà que les rats y étaient pour quelque chose.

Guidant Clara sur ses talons, ils partirent vers une direction jugée précise pour le soldat de bois :

- Ils ont dû nous suivre à l'odeur depuis votre départ de chez vous !, lança Casse-Noisette. C'est ma faute ! J'aurais dû prévoir quelque chose qui nous aurait passé inaperçu quelque temps !

- Et maintenant, qu'est-ce-qu'on fait ?!, renchérit Clara à son tour, serrant de toutes ses forces le réticule en soie qui tenait son portable en bandoulière.

- Nous avons fait ce que nous pouvions pour ces habitants ! Les rescapés fuient vers la forêt !

- Et les autres ?!

- On ne peut plus rien faire, désormais !, avoua le soldat avec une pointe de regret dans la voix. Pour l'instant, nous devons partir et attirer les rats loin d'ici ! C'est nous qu'ils veulent, pas eux !

Regardant un instant les rues autour d'elle, Clara sut que son acolyte avait raison sur le moment. Ils étaient tous les deux les principales cibles des rats et de leur Roi. Les villageois n'étaient que les dommages collatéraux suite à leur hospitalité envers eux deux. Ils ne pouvaient rien faire de plus sans risquer de causer plus de dommages en restant ici, et en privant ainsi des habitants innocents de vie comme de foyer...

Casse-Noisette tourna subitement à droite, en direction de l'endroit où se tenait la voiture de collection de la même matière que les maisons environnantes. Il trouva caché dans un coin le mécanicien, tremblant comme une feuille, et tenant comme il pouvait le peu d'outils encore intacts qu'il lui restait. Voyant le Casse-Noisette et Clara arriver, il sortit de sa cachette et agita ses outils envers le soldat de bois, qui le coupa dans son élan :

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant