Chapitre 13 : L'histoire des deux inconnus :

4 0 0
                                    


- Quoooi ?! Jumeaux ?! Vous êtes sérieux là ?!

Ce n'était clairement pas le genre de nouvelles auxquelles s'attendait Clara. Elle se demandait même à quoi pouvait ressembler le Prince Nathaniel, s'il était aussi ténébreux que le Roi des Rats ou s'il était un peu plus sain que ce dernier... Mais le visage du soldat de bois lui indiquait clairement qu'il ne plaisantait pas. Beaucoup de questions se posaient dans la tête de la brune. Pourquoi tout le monde ignorait ce lien de parenté ? Qu'est-ce-qui a mal tourné ? Qu'est devenu le Prince Nathaniel ? Mais Casse-Noisette la stoppa dans ses pensées en commençant d'abord par le début :

- La Contrée de Miel était un petit pays dirigé par un roi bon, mais très sévère. Autant avec sa descendance qu'avec les ennemis qu'il affrontait et qu'il se faisait au fur et à mesure de ses conquêtes. Ses pires ennemis étaient bien évidemment les rats, l'ennemi le plus redoutable et le plus avide de pouvoir et de gourmandise dans tout le Pays des Confiseries. Il les haïssait depuis toujours, à cause de leur sens douteux de la reconnaissance et de leur manière de saccager et grignoter ses terres. Selon les rumeurs, l'ancien souverain des Rats, afin de se venger du roi de la Contrée, aurait noirci le cœur d'un de ses fils à sa naissance, le rendant au fil des années mauvais, capricieux et égoïste. Vous pouvez penser que cela aurait pu s'arrêter là, mais non. Ce n'était que la première étape de la vengeance des rats. Car quelques années plus tard, plus précisément lors du 10ème anniversaire des deux héritiers de la Contrée de Miel, l'ancien roi des Rat a enlevé le fils maudit par sa magie, afin d'obtenir un appui humain dans ses rangs pour se venger des hommes et anéantir la Contrée de Miel. Vous l'aurez donc compris. Depuis le début, c'est Fritz Ragedent qui a été choisi par les rats pour être maudit, car il n'y a pas d'autres appellations pour le décrire. Beaucoup pensaient qu'il avait fini par être traité comme une bête et à se battre comme un forcené pour survivre, mais rien de cela ne se serait produit. Il aurait eu le cerveau de lavé, autant grâce à la magie noire dans son cœur que dans sa naïveté d'enfant, selon les rumeurs. Grâce à cela, non seulement Fritz Ragedent était devenu l'allié des rats, mais disait avoir trouvé en eux une famille meilleure que celle dont il a été issu autrefois. Il a rejeté celle-ci, a hérité du nom du souverain des Rats, a vécu parmi eux, étudié et monté des stratégies à leurs côtés, et son cœur a depuis été davantage noirci par la magie noire, en particulier depuis qu'il la pratique grâce aux enseignements des rats. Plus personne ne le voit comme un héritier de la Contrée de Miel. Pour tout le monde désormais, c'est l'héritier des rats. Un héritier parfait pour le peuple des rongeurs en quelques sortes. Car il les chérit tout comme il se sert d'eux selon son envie. Et il ne reculera devant rien pour les hisser au sommet de la chaîne alimentaire au sein de se royaume...

- Wow, sacrée histoire, en effet. Dire qu'un innocent enfant a fini par se retrouver au centre de querelles d'adultes et de pouvoir... C'est triste., dit Clara, en réponse à ce récit. Mais, personne ne s'est jamais bougé dans l'espoir de le sauver ou de déjouer l'emprise de la magie noire sur son cœur ?

- Beaucoup ont essayé. Tous ont échoué., déclara Casse-Noisette. Personne n'a jamais réussi à le sauver ou à déjouer le sort que les rats lui avaient autrefois insufflé. Le sort a grandi avec son nouveau propriétaire, personne ne pouvait rien y faire. Ils ont fait appel à tous les mages, tous les savants et autres jeteurs de sorts possibles et inimaginables... sans succès. Même la préceptrice de la Fée Dragrée n'est jamais parvenue à annuler cet effet sur lui quand tout le monde pensait qu'il en était encore temps. C'était tout simplement sans espoir...

- Je vois. Mais, pourquoi le Prince Nathaniel n'a rien reçu ? Parce que généralement, quand vous voulez que vous payiez quelque chose par vengeance envers quelqu'un et sa famille, c'est généralement toute la descendance qui en paye le prix fort, non ?

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant