19H24
24 Décembre 2023
Deux petites minutes venaient de s'écouler depuis la dernière fois que le téléphone portable dernière génération ait été allumé.
Pour la détentrice de ce que les gens pourraient appeler de nos jours un « bijou de technologie », ces deux instants regroupant chacune soixante secondes semblaient pour elle s'apparenter à une éternité.
La grise mine et le cœur lourd, des doigts fins s'emparèrent pour la énième fois de ce rectangle métallique à la face si semblable à un miroir assombrit, avant de composer un code à quatre chiffres. Peu après, une image colorée portant dessus deux visages souriant et pleins d'entrains remplirent l'intérieur de cette masse de métal.
Deux femmes, dont l'une et l'autre étaient presque si semblable que l'on aurait dit un miroir, à quelques exceptions faites.
L'une de ces mines, plus âgée, de semblait pas dépasser le début de la cinquantaine, malgré les années passées. Et pourtant, on pourrait presque dire qu'elle n'avait pas dépassé trente ou quarante ans, tant son visage rayonnait par ses cheveux brun chocolat noir et ses yeux vert pomme pétillaient.
Elle s'appelait Marie.
L'autre silhouette était pareille en tout point. Même tignasse, mêmes traits, même éclat, même finesse. Seul le regard, rappelant la couleur des noisettes, différait de celui d'à côté qui était celui de sa mère.
Elle s'appelait Clara.
Ces deux personnes s'entendaient comme deux amies, deux sœurs qui se confiaient tout. Les bons comme les moments les plus durs, et faisaient tout ensemble. Depuis la naissance de la petite fille à sa sortie du lycée.
Mais un malheureux accident les sépara...
Un jour de pluie où la visibilité était fortement réduite, Marie se fit prendre dans un carambolage sur une voie d'autoroute, en se rendant faire des courses dans la grande ville d'à côté. Un fou qui voulait aller plus vite que les autres pour mieux rentrer chez lui fit un aquaplaning. Condamnant dans son passage une vingtaine de personnes dans son sillage.
Y compris la sœur d'âme de Clara, qui n'avait plus en ce monde de confidente plus fiable et sociale que sa défunte mère.
Pourtant, la fille était assez bien entourée. Sa famille ne se résumait pas entièrement à sa mère, mais elle se sentait bien moins proche de ses autres pairs que celle qui la fit naître.
Ses deux jeunes frères, Christian et Tom dit « Tommy », jumeaux mais plutôt garnements, ne savaient pas tenir un secret sans vouloir le révéler à la terre entière. Son père, Théodore, n'était pas très présent dans la vie de Clara. Trop occupé à couvrir les besoins de sa famille en s'enfermant dans son travail. Elle le trouvait encore plus absent, maintenant que son épouse n'était plus là... Ce n'était donc pas à lui qu'elle pouvait lui dire quelque chose d'intéressant. D'autant que lui ne s'y intéresserait sans doute pas.
C'était une évidence à présent pour Clara. Elle se sentait maintenant vide. Seule.
Depuis la mort de Marie, le rectangle métallique aux multiples fonctions portant le nom de « smartphone », semblait être son seul réconfort. Les réseaux sociaux, ces plateformes dédiées au partage et à la publications ne nombreux contenus propres aux XXIème siècle, circulaient de toute part, proposant des contenus divers et variés.
Une plateforme proposant des contenus vidéos variés. Une application regroupant les plus beaux clichés pour faire rêver ceux dont la vie n'avait aucun sens. Une autre pour partager son quotidien ou des affaires qui ont pu avoir une quelconque importance pour un semblant d'individus dans le monde.
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasyClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...