Chapitre 24 : Le choix

5 1 0
                                    


- C'est terminé ?

Les premiers mots de Clara après s'être éveillée d'une mort certaine pouvaient sonner étrangement aux oreilles ne n'importe quelle personne censée, mais cela n'avait d'importance pour Nathaniel. Sans vraiment répondre à sa question, hormis par un sourire, il la serra avec force contre lui. Le stress et les émotions retombant, il se mit à rire dans vraiment le vouloir. Ou peut-être que si.

En tout cas, il était heureux. Clara était vivante. Les rats tiraient leur révérence à leur règne pleins de tourments, et tout revenait doucement à la normale. Même s'il ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la tristesse d'avoir perdu la seule famille qui lui restait par le sang... Mais lorsqu'il sentit les bras de Clara s'agripper à ses épaules en réponse à son étreinte, cette mauvaise pensée se stoppa. Même s'il allait devoir faire le deuil de son frère, il ne pouvait faire celui du Roi des Rats, lui qui avait failli tuer la femme qu'il aimait. Même s'il allait devoir se faire à l'idée que ces deux identités était une seule et même personne, et donc que l'épreuve qui l'attendrait risquerait d'être plus dure à surmonter que prévu... Clara, qui se doutait un peu des sentiments que pouvait éprouver Casse-Noisette en la voyant, se détacha un peu de lui.

Cette fois-ci, le visage fin et sincère du prince s'affichait de façon permanence sous ses yeux et ne s'effaçait pas d'un simple battement cil. Il était vraiment redevenu lui-même. Sans s'en rendre compte, elle porta une main à sa joue :

- C'est... le vrai vous ?, demanda-t-elle d'une voix hésitante.

À cette question, Nathaniel eut un faible sourire, tandis qu'il amenait sa main à celle de Clara posée sur son visage.

- Oui. C'est le vrai moi., répondit-il en l'aidant à doucement à se relever. Je m'appelle Nathaniel. Je ne suis plus en apparence le Casse-Noisette que vous avez connu jusqu'à maintenant... mais j'espère que vous n'êtes pas déçue en me voyant ainsi.

- Pourquoi le serais-je ? Vous n'avez pas à me dire cela ! Je vous retrouve autant dans l'un que dans l'autre ! Désormais, je sais que si je vous vois ainsi ou en Casse-Noisette, vous resterez la même personne ! J'en suis certaine !

Nathaniel ne put s'empêcher de sourire à nouveau, en serrant à nouveau Clara avec une force commune. Ni l'un ni l'autre ne pouvaient s'imaginer que tout était enfin fini. Mais la seule présence de leurs deux êtres s'entrelaçant les doigts leur fit comprendre que tout était vrai. Et que les rats ne reviendraient plus les tourmenter.

- Clara !

La Fée Dragée, aussi soulagée que Nathaniel de la voir en vie, s'approcha du petit couple pour serrer la brune avec force, que cette dernière lui rendit. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'étreinte de sa mère, à cause de leur ressemblante frappante. Mais cela n'avait pas d'importance pour la brune, qui la remercia dans un murmure.

- Merci... Merci pour tout.

- Oh, tu sais... J'aurais dû faire bien plus pour vous aider...

- Et c'est ce que vous avez fait., affirma la brune en s'éloignant un peu de son étreinte pour la regarder dans les yeux. Si vous n'aviez rien fait, les rats m'auraient tuée à coup sûr. Et ni Nathaniel, ni moi ne serions vivants à l'heure qu'il est. Vous nous avez protégé, conformément à vôtre rôle. Vous êtes bien plus forte que vous ne pouvez le croire, soyez-en sûre !

- Oh, Clara..., dit la Fée avec des yeux brillants de larmes d'émotions. Tu n'imagines pas comme cela me rassures, ce que tu me dis là !

Casse-Noisette : Une histoire réinventéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant