S'il était possible de décrire la souffrance de Clara en cet instant, alors il était certain que personne n'aurait voulu subir ce même sort. Dès que le téléphone fut détruit, la brune émis un cri étouffé. Sa respiration se coupa presque, comme si on lui avait asséné un violent de coup de poing dans la poitrine, l'empêchant de respirer. Le choc du coup la faisait se sentir soudainement très lasse... Les jambes de Clara se dérobèrent sous son corps, incapable de la tenir debout une seconde de plus. Comme si on les lui avait brisées par un coup invisible. Elle semblait comme paralysée de toute part, tandis que le sommeil s'approchait trop près de son esprit. Elle s'accrocha aux bras de Nathaniel qui s'était élancé sans se faire prier vers elle, la retenant contre lui. La Fée s'élança également vers Clara, non sans envoyer un champ de force contre Ragedent qui se prit violemment le dos contre le mur du château, avant d'être encerclé par les gardes royaux et le Prince Chocotoff.
Il n'avait plus aucun pouvoir. Il ne pourra pas s'échapper cette fois-ci. Ou de faire du mal à autrui. Bien qu'il soit parvenu à faire une dernière action contre un innocent.
Mais plus que l'emprisonnement de l'ancien roi des Rats, c'était l'état de Clara qui inquiéta grandement la Fée Dragée et le prince Nathaniel. Elle était aussi pâle qu'un linge, et peinait à rester éveillée et consciente.
- Clara !! Clara, vous m'entendez ??!! Restez-avec moi !!!
Nathaniel avait beau essayer de faire quelque chose comme la secouer, ou la soutenir, il ne put empêcher ce qui suivit. Le corps de Clara commençait à s'évaporer. Devenant aussi doux et léger qu'un nuage. Et s'envolant doucement et petit-à-petit vers l'horizon, au-delà de la balustrade. La Fée, pinçant ses lèvres, comprit la situation et avoua à son ami le Prince avec un air peiné :
- Elle nous quitte ! Elle repart dans son monde !
- Non !! Non, ça ne peut pas !! Faites quelque chose, mon amie !!!
- Nous ne pouvons rien faire...
Hélas, plus Nathaniel essayait tant bien que mal de ramener les filets de nuages cotonneux vers Clara, plus il en sortait et son corps devenait de plus en plus léger. Et plus cette dernière avait du mal à rester éveiller. Comme si elle refusait de quitter un long et si beau rêve... Elle parvint néanmoins à dire ces mots à son amant, comme une complainte :
- Nath... S'il-te-plaît... Ne me lâche pas... !
- Jamais !!!
Enroulant les bras contre le dos de l'autre avec force, Clara non plus ne voulait pas quitter cet endroit d'une manière aussi abrupt. Mais le destin en avait valu autrement... perdant de plus en plus connaissance, elle finit par lâcher le dos robuste de son amoureux, et sentit quelque chose tomber de son poignet avant de finir totalement évanouie. Nathaniel eut juste le temps de ramasser le bracelet qu'il lui avait offert que sans prévenir, le visage de Clara disparut en un doux nuage blanc. Presque rosé. Et passant au travers des bras du prince. La brume se dirigea vers la balustrade, comme pour rejoindre les autres parties cotonneuses qui s'étaient envolées avant elle.
Incapable de la retenir davantage, il se mit pourtant à poursuivre son aimée, essayant de la rattraper à mains nues. Son chemin s'arrêta brusquement lorsqu'il atteignit le balcon donnant au vide ténébreux et au ciel infini.
La seule chose qu'il pouvait désormais faire, était de voir un nuage s'envoler loin de son monde, monter plus haut vers les cieux, sans jamais revenir vers la terre... Abattu et impuissant, il poussa un cri de désespoir...
***
- AH !
Les cloches sonnèrent si violemment dans la pièce que Clara tomba à la renverse du canapé sur lequel elle s'était reposée. Bien que sa chute ait été moins brusque que prévue grâce au soutien du tapis sous ses pieds, elle ne put s'empêcher de se masser la tête à cause de la violence de ce réveil quelque peu... assourdissant. Elle se sentait vaseuse. Et mollassonne. Et sa tête lui tournait quelque peu... La dernière chose dont elle se souvenait s'était...
VOUS LISEZ
Casse-Noisette : Une histoire réinventée
FantasyClara Stahlbaum est une jeune fille de 17 ans, encore troublée par la perte récente de sa mère, Marie. Préférant rester cloîtrée dans sa chambre à utiliser son téléphone portable et ses réseaux sociaux, elle n'a pas le cœur à la fête malgré que ce s...