13 : Evna - Hadr

6 2 2
                                    

Tout en continuant de hurler, Delya regarde son bras droit, désormais une partie manquante. 

La foule applaudit. En poussant des exclamations de joie et d'admiration.

- Eh bien ! C'est ce que j'appelle du spectacle ! Que les rois et reines des terres viennent me rejoindre, afin de définir la suite des événements.

Elle repart, suivie des rois et reines.

Ozria s'approche de moi, à cet instant, j'ai l'impression que sa mâchoire de dragon pourrait me tuer en une seconde. Peut-être est-ce le cas ?

- Lâche cette épée bon sang. Tu n'es pas une tueuse, Evna, me murmure-t-elle.

- Je ne l'ai pas tué.

- Tu te rends compte ce que tu as fait ? Tu viens de trancher la main de ta propre sœur.

- Vous avez laissé l'homme que vous aimiez se faire tuer pour garder votre place de reine de Calyrus, tranchai-je.

Elle a un instant de stupeur. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, je suis terrifiée. Pourtant, je ne tremble pas.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive bon sang ?!

- Je n'en sais rien, dis-je, cette fois avec moi d'assurance.

-Dame Ozria, vous êtes attendue, déclare une valkyrie.

- Oui, j'arrive, répond la reine. Trouve Elijah ou Jace, ne reste pas seule.

Elle s'éloigne. Un frisson me parcourt, sa demande n'était pas un ordre, mais un conseil. Un conseil des plus importants.

Après un moment, je remarquai que beaucoup de membres du Peuple me fixaient, je resserrai mon emprise sur l'épée, tandis que la panique me gagnait.

- Evna !

La chevelure brune d'Elijah se met face à moi, avant de m'enlacer. 

Jacob et Jace sont derrière lui.

- Jacob, occupes-toi de Delya. Administre-lui les soins nécessaires, ordonne Jace d'un ton dont je ne l'ai jamais vu prendre.

- Bien, mon Prince.

Oui, c'était cet aspect-là. L'aspect d'un héritier de la couronne.

- Elijah, on ne peut pas la laisser à la vue de tous. On devrait rentrer à Riverdid.

- Tu sais bien que cela est impossible, rappelle Elijah, me gardant toujours contre lui. On va trouver un endroit à l'abri des regards, mais on doit rester aux alentours palais.

Jace souffle un juron que je reconnais pas, peut-être dans une autre langue.

- Alors trouvons vite. Parce qu'ils nous regardent tous.

- Evna ? Evna, comment tu te sens ? demanda Elijah, relevant mon menton afin que je le regarde.

- Je vais bien.

- Tu n'as pas de nausées ou...

- Je vais bien, Elijah.

Les deux se lancent un regard.

- Allons, sortons d'ici le temps que le Conseil Royal prenne sa décision, déclare Elijah, me guidant à l'extérieur, suivit de près de Jace.

////

L'adrénaline redescendue, je restais un peu seule un moment. Delya doit m'en vouloir terriblement. Son hurlement repasse en boucle, encore et encore dans ma tête.

"Je t'offrirais du pouvoir à la cour Suprême."

Elijah et Jace m'avaient conduit dans un labyrinthe, et j'avais décidé de m'éloigner, l'histoire d'être un peu seule.

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant