12 : Evna - La Reine Suprême

7 2 5
                                    

Sous mes yeux, se montrait une nouvelle terre incroyable, avec quelques petites îles, portant un château impressionnant.

- Evna Swan, commença Jace en esquivant un coup de corne d'Elijah, métamorphosé en rhinocéros. Bienvenue au Palais Suprême.

- Mais... qui vit ici ?

- Actuellement, il me semble que la Reine Suprême est Lysinore, de Mourat, répond Elijah.

- Une harpie, complète Jace.

Les deux se calment, avant de se mettre chacun  d'un côté, Elijah à ma droite, Jace à ma gauche.

- Mais... comment est-elle nommée à ce rang ? Et que cela implique-t-il ?

- La Reine ou le Roi Suprême est un roi ou reine de sa terre. Il y a douze espèces qui peuvent monter sur le trône Suprême, les trois espèces de Sous-Les-Mers, et les Unseelies étant exclues.

- Dès que Lysinore mourra, continue Elijah. Ou qu'elle abdique, un nouveau Suprême prendra le pouvoir. Si c'est par la mort, si l'assassin est roi, il prendra le trône Suprême, si c'est une personne du Peuple, ou quelqu'un dont identité n'a pas été dévoilé, le Conseil Royal se réunit, afin de choisir l'un d'entre eux, qui deviendra Suprême.

- Et si c'est par abdication, c'est la personne choisie qui prendra le trône.

- C'est... morbide, déclarai-je. Et en tant que Suprême, quels sont les droits, les pouvoirs ?

- Tous, quand un roi exile une personne, elle va d'abord dans la Tour d'Exil, puis le Suprême choisit si elle y reste, si elle est envoyée à Abylis, ou autres.

- C'est impressionnant...

- Tu changes vite d'avis petite chose.

- Qu'est-ce que j'avais dit à propos de cela ? dis-je en lui lançant un regard noir.

- Je sais plus, rappelle-le-moi ?

- Ne veux-tu pas qu'on se rappelle ce que toi tu m'as dit un certain soir ? hasardai-je faussement.

- Tu es d'humeur, à ce que je vois.

- Apparemment. Tu as le don de m'énerver à chaque fois.

- Attends, attends ! intervient Elijah. Elle te tutoie ?! Et de quoi vous parlez ? Il s'est passé quoi ?

Cette fois, plus rien n'est dit, seule la voix d'Elijah brise le silence.

- Hé ho ! Mais répondez-moi ! Ne m'excluez pas comme ça !

- Tu l'as hypnotisé pour l'embrasser, pourquoi est-ce qu'elle devrait ne pas t'exclure ? ricane Jace.

- Lui, au moins, n'a pas essayé de me tuer.

- Ce n'était pas mon but.

- Ah oui, c'est vrai. Tu me l'avais dit.... dis-je en faisant écho à notre première vraie soirée.

Entre "intimes" comme il l'avait dit.

- MAIS ARRÊTEZ!!

Nous éclatons de rire sous le ton cassant, et vexé d'Elijah.

Après un moment, nous accostons sur la côte de la petite île. Chacun descend, Elijah est reparti avec sa famille et ses Sélectionnées : Laurie, Laura et Cassandre.

Nous arrivons à un point de voir le palais, il est très, très intimidant. 

Un grand palais blanc au reflet bleu se tient devant nous, entouré de deux autres palais, aux mêmes couleurs, mais moins grands. Des grandes cascades s'échappent directement du palais, des fontaines sur les petits chemins.

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant