L'arrivée de l'Invisible avait laissé un calme là où l'explosion avait laissé la panique et la crainte. Du haut de la tour d'où venait le tir, une silhouette tomba au sol. Le jeune homme au tatouage de colibri tenta de se relever avec difficulté, or, derrière lui s'approcha une elfe semblable à celle qui avait lancé le bouclier. Son épée était si lourde qu'elle devait utiliser ses deux mains, et, de sa lame, qu'elle mit en position d'attaque, des flammes sortirent, brûlant le colibri jusqu'à ce que son esprit pénètre dans les ténèbres. Le bouclier disparut.
— Étais-tu obligée d'y aller si violemment, Gemi ? questionna notre protectrice.
— Quoi ? Je devais l'inviter à prendre le thé ? Réfléchi, Mini, trancha l'autre, une teinte d'ironie dans la voix.
— Ma chère sœur, tu es toujours dans la brutalité.
— Tu protèges, j'attaque.
— Enfin bref, vous allez tous bien ? demanda Mini en se tournant vers nous, son ton doux et délicat, transpirant la bienveillance.
— Qui êtes-vous ? demanda Taran, d'un ton méfiant.
— Des gens qui viennent de vous sauver la peau, répliqua la fille de feu. De rien, d'ailleurs.
Mini s'approcha d'une des silhouette qui s'était écroulée à nos côtés. La panique avait vite reprit le dessus. Et cette fois, même les professeurs semblaient plus mobilisés. Mini passa sa main dans ses cheveux.
— Pégase ? L'explosion n'est pas du même type que la précédente, énonça-t-elle dans - je supposais - une oreillette. Cette fois, ils attaquaient pour tuer. Ou pour faire un bon coup de pression.
— Parce que ce n'était pas le cas de l'attaque précédente ? s'écria ma sœur.
— Non, selon nos sources, ils voulaient kidnapper quelqu'un, informa Gemi.
Jace releva un regard inquisiteur et inquiet vers moi.
— Je te raconterai plus tard, lui murmurai-je.
Mon ton était si bas que même moi, je peinais à entendre mes propres paroles. Mais je savais que lui était capable de m'entendre.
— Quelqu'un va bientôt venir vous chercher ? demanda Gemi.
— Oui, notre majordome, répondit Elwyn.
— Gemi, Mini, il faut séparer les familles, déclara une voix qui me sembla familière.
— Quoi ?
— Si vous êtes tous au même endroit, vous serez une cible facile. Les filles, je prends ces deux-là, déclara-t-il en me montrant, Jace et moi. Prenez les trois autres.
Nul n'osa discuter. Chacun partit de son côté. Notre "protecteur", alias Crown, nous entraîna dans une pièce à l'abri des regards. Un bureau. Son bureau. Vrim. Je relevai mes yeux vers lui, me sentant quelque peu trahie.
— Ne me regarde pas comme cela, je ne pouvais rien te dire, tu le sais, me dit-il alors lorsqu'il capta mon regard.
— Hein ? s'étonna Jace.
Sans crier garde, Crown s'approcha de Jace et plaça sa main sur la poitrine de celui-ci. Un rayon de magie éclaira la pièce, et Jace se tordit de douleur avant de sombrer dans l'inconscience. Je me précipitai vers lui, avant de lancer un regard d'incompréhension et d'accusation envers Crown.
— Au cas où le sceau cède, me prévint-il.
— Comment a-t-il été fragilisé ? Je veux dire... je sais pas, mais un être comme lui dans la nature, Lysinore aurait dû prévoir...
VOUS LISEZ
Obsession Et Rédemption
FantasyJeune chasseuse pour permettre à sa famille de survivre, Evna vit parmi les mortels du village de Berk. Lors d'une chasse, elle défit un immortel, entre peur et représailles, Evna et ses deux sœurs se retrouvent au cœur du château de Calyrus. Mais a...