23 : Evna & Jace - Agression et Lettre

6 1 5
                                    

4 Novembre X412

Assise sur les marches du château, je discutais avec Desideria.

- Cet oiseau ne veut vraiment pas nous laisser ! Zou ! râla mon aînée.

- Attends... je crois qu'il a quelque chose bloqué dans son aile.

Je me relevai et m'approchai de l'oiseau. Sur sa patte se trouvait une lettre avec mon nom de code inscrit dessus. Je cachai la lettre dans mon pourpoint tandis que l'oiseau s'envola de nouveau, ayant rempli sa mission.

- Mesdames ? appela Jacob. Il est l'heure.

- Nous arrivons, Jacob, affirmai-je.

La route vers Berk commença donc.

- Cinq heures de route, que c'est long ! maugréa ma sœur.

- Par Abylis, tu es bien grognonne, ce matin !

- "Par Abylis" ? Tu traînes beaucoup avec un immortel toi, non ?

- Tout le monde ne flirt pas avec un dragon, tu sais...

- Je... Jacob est très gentil et attentionné, il est aussi très... séduisant... 

- Desideria...

- Je sais. Les règles sont les règles. Mais je suis amoureuse de lui, Evna. Je sais que cela ne sera qu'éphémère, mais je souhaite vivre ce moment à fond.

- Méfie-toi de lui, tout de même.

- Je lui fais confiance.

Tu ne devrais pas.

- Et toi ? s'enquit-elle.

L'image de Jace se dessina avec précision dans mon esprit.

- J'ai un groupe d'amis d'immortels.

Techniquement, je n'ai pas menti.

- Et rien de plus croustillant ?

- Non. Je respecte les règles, moi, ironisai-je.

Je suis une espionne pour la couronne Suprême...

Mais ce n'est pas pareil...

- Par rapport à Jacob, pourrais-tu ce que tu as vu pour toi ? me demanda-t-elle.

- Oui, ne t'en fait pas.

- Merci. Et avec ton groupe d'amis, que faites-vous ?

- Oh, pas grand-chose. On parle.

De complots.

- Et vous buvez, rajouta-t-elle amusée.

- Exactement.

On soigne des blessés aussi, enfin Wendy. Je l'aide seulement depuis une semaine. Pas du tout pour éviter Jace, cela dit.

Après un moment, peut-être deux ou trois heures, Desideria s'endormit. Je vérifiai qu'elle dormait bien profondément, avant de sortir la lettre de mon pourpoint. Il y avait une autre lettre, mais chaque chose en son temps.

" Chère Dux,

    Viva m'a prévenu des événements de ta soirée. Mais faisons dans l'ordre, veux-tu ? Concernant cet homme, sache que les runes d'oubli ne sont pas irréversibles, des fouilles seront donc possibles si tu le souhaites. Par ailleurs, j'espère que ton sang n'a pas été siroter depuis. Maintenant sans humour, saches que tu es en sécurité. Son côté vampirique a été scellé, et tant qu'il ignore ce qu'il est, il n'aura pas cette soif de sang. Veilles donc à garder ce que tu sais pour toi. Si les Peuples venaient à apprendre qu'un hybride vampire vit parmi nous, une guerre éclatera pour sûr. Et concernant Alarya, tu trouveras ci-joint une autorisation pour te rendre à Abylis.
Bien à toi,

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant