33 - Flashs

5 1 2
                                    

— Je n'y arriverai jamais, soufflai-je.

-— Ne te démoralise pas...

— Et puis, ça se trouve, ce n'est même pas une de mes capacités ! M'énervai-je. Passe-moi le livre !

Au même instant, le livre s'évaporant en particules bleues, et réapparut dans mes mains.

Oh. Putain.

— OK, reprit Pégase, un sourire aux lèvres. Guérison et téléportation : vérifiées ! Il manque lévitation et localisation. Tu veux partir sur quoi ?

— Voyons voir...

J'ouvris le livre, avant de lire son contenu : « Les êtres de lumières ont la capacité de léviter. Selon les mythes, ils se nourrissaient autrefois du cœur du Grand Arbre. ». Très appétissant. Puis, je tournai les pages vers la localisation. « Les être de lumières peuvent localiser la lumière interne des autres Peuples, ce pouvoir est très compliqué et nécessite une grande concentration. Le pouvoir fonctionne mieux sur les êtres de lumière et sur les mortels. »
Je méditais un instant. Lors de ma première mission à Abylis, j'avais pu percevoir des « fils de lumière » qui m'avait permit de trouver ce que je cherchais. Avais-je utilisé une capacité de localisation ?

— Je pense partir sur la localisation, dis-je, déterminée.

— OK. On va faite un cache-cache, dans ce cas. Accorde-moi une minute.

Je fermai les yeux, et entendis patiemment. Puis, j'ouvris les yeux, cherchant ce fil de lumière. Sers-toi de ta lumière. Après un instant, je le vis enfin, et le suivis jusqu'à trouver Pégase.

— Que regardais-tu ? Me questionna-t-elle.

— Un espèce de fil de lumière. C'est ce qui m'a guidé à Abylis.

Maintenant, je comprends mieux les questions étranges que me posaient Lysinore.

— Je vois. Il ne manque plus que la lévitation.

Je relevai la tête vers le ciel, regardant le soleil se coucher, dans un dégradé de couleurs roses et rouges.

— Une autre fois. Je dois rejoindre des amis. On se voit demain ?

— Je ne pense pas que je serai disponible. Je te hèle demain matin. Essaye de t'entraîner et surtout, ne fait pas appel à ta peur.

— Je sais, merci. Encore désolée.

Je tendis le cristal à la lumière, et me retrouvai près d'une grande maison, entourée d'un joli bois. Jace était non-loin, et ses sens m'avaient capté.

— Quand es-tu arrivé ? Me questionna-t-il.

— À l'instant. Cristal de saut.

— Comment était ton entraînement ?

Je tendis la main vers sa cape, et sentis la magie s'insuffler en moi.

— Broche, soufflai-je.

Au même instant, la broche représentante de la famille Lancaster s'éclipsa pour se briser sur à terre. Faute de précision...

— Désolée...

— Tu t'en sors déjà très bien pour un premier entraînement, je trouve. Et puis, ce n'est qu'une broche.

— Au fait, que fais-tu dehors ?

— Je te couvre, annonça-t-il fièrement.

— Tu me couvres ?

— Vois-tu, Elijah, toi et moi, avons passé la journée ensemble, mentit-il. C'est notre alibi si on te pose des questions.

Intelligent.

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant