18 : Evna- Première Mission

4 1 0
                                    

Trois semaines s'étaient écoulées. En ses trois semaines, peu de choses s'étaient produites. C'était le train quotidien : se lever, aller en cours, travailler, esquiver Jace un maximum, rentrer, m'entraîner, dormir, cauchemarder. Je savais que Jace venait me voir. Certes, il venait de moins en moins fréquemment, mais parfois, une partie de moi lui hurlait de ne jamais revenir, tandis que l'autre le supplier de dormir avec moi.

Cette nuit-là, alors que je cherchais le sommeil, une main se plaça contre ma  bouche, m'empêchant de hurler. Je ne voyais pas dans le noir, mais je sentais une présence à ma droite. Je sortis le petit couteau de sous mon oreiller, et tranchai une partie de la personne, qui se recula brusquement, me libérant au passage.  Quelqu'un rit. Ils étaient donc deux. J'étais incapable de voir. C'était risqué d'aller chercher mon épée.

- Calme-toi la furie, rit une voix que je reconnus.

- Vipère ?

La lumière s'alluma. Vipère était près de la fenêtre de ma chambre. Une autre personne que je ne connaissais pas à ma droite. Un torse inhumain, et des ailes majestueuses, le visage d'un aigle. Je fixais Vipère, en quête de réponse.

- Voici Rylan, un griffon, annonça Vipère. C'est Viva qui nous envoie. Prête pour ta première mission ?

Je me retournai  vers lui et acquiesçai. En plein milieu de la nuit, après que j'ai récupéré mes affaires, nous quittâmes le château.

- On va où ? m'enquis-je.

- Tu verras, déclara Vipère.

- À Abylis, répondit Rylan.

Oh, ça c'était étonnant. Même si je m'étais endormie, je me souvenais de la description de cet endroit.

- Cet endroit est protégé, non ? hasardai-je.

- Nous avons une lettre de la reine. Merde putain ça brûle, dit Rylan, en gigotant son aile, d'où un filet de sang s'échappe.

- Excuse-moi... j'ai des affaires de soins dans ma sacoche, si tu veux.

- Vraiment ? Tu as tout dans ce sac dit donc !

Je ricanai, avant de lui donner de quoi se soigner.

- Qu'est-ce que c'est ? s'étonna-t-il.

- Hein ?

- En tant que griffon, Rylan reste toujours à distance. Il s'occupe surtout des fuites par les airs. Alors, il est peu souvent blessé. Et puis, Wendy le soigne habituellement, expliqua Vipère.

- D'ailleurs, pourquoi n'est-elle pas avec nous ? demanda Rylan.

- Elle est occupée.

- Qui est Wendy ? demandai-je.

- Une fée.

- D'ailleurs, reprit Rylan.

- Non, stop !

Vipère s'arrête, profondément énervé.

- On est en mission, Rylan ! Montre un peu l'exemple, ordonne-t-il.

- Et toi, tu devrais te détendre, Vipère !

- Je devrais me détendre ? Si le plan foire, ça sera de ta faute ! Tu n'es même pas censé être blessé, mais tu n'en as encore fait qu'à ta tête !

Merde, mais qu'est-ce qu'il se passe entre ces deux ?

- Evna a dit qu'elle avait des soins ! répliqua Rylan.

- Et si elle n'en avait pas ! Tu ne peux pas toujours compter sur les autres.

- Tu dis ça ?! Tu es bien heureux quand je te sors des fâcheuses situations !

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant