Evna
- J'imagine que je ne pose pas de questions ? Me dit Lysinore en esquissant un sourire lourd de sous-entendus. Et qu'il est inutile de te rappeler les règles inter-espèces.
- Je ne compte guère les enfreindre. Il n'y a rien entre Jace et moi.
- Vraiment ? Pourtant-
- Je suis fiancée.
- Ombras était marié lorsqu'il a rencontré Alarya. Et amoureux. Enfin, que veux-tu faire au sujet des Invisibles ?
- Que voulez-vous dire ?
- L'Enfant de la Lumière est considéré comme un ennemi, une cible à tuer. Mais au sein des Invisibles, tu seras respectée, voir même vénérée, continua-t-elle.
- Non. Je ne veux pas que cela se sache.
- Puis-je te demander la raison ?
- Je ne veux pas être respectée parce que je suis l'Enfant de la Lumière. Je veux être respectée parce que je le mérite, parce que je me bats pour. Lors du Premier Bal, vous saviez qui j'étais, non ?
- En effet.
- Et c'est pour cela que vous m'avez mise au défi. Mais si je n'avais pas fait ce que j'ai fait, m'auriez-vous recruter ?
- Je t'aurais éliminer. Je t'ai recruté pour ton ambition, ton sens de justice, ton dévouement, ta stratégie, bref les qualités que tu as.
Sympa.
- Et ces qualités, ce n'est pas mes pouvoirs qui me les donnent. Avant tout, je ne suis qu'une mortelle. Je suis, et je veux rester la petite mortelle sympa des Invisibles.
Elle m'observa de façon indescriptible pendant un moment.
- Bien, si tu changes d'avis, fait-le moi savoir. Ou mieux... tu leur montreras.
Bizarrement, à ses mots, je sentis une étrange fierté. Nul doute qu'un jour, la vérité devrait éclater. Et ce jour là, je serais prête. Je ne sais pas grand-chose, mais ça, je le sais.
*
17 novembre X412
Lorsque je me réveillai, Jace me contemplait silencieusement, jouant avec mes cheveux.
Il ne te fera rien. Il n'est pas au courant. Tu es en sécurité. Même s'il fait flippé à te regarder dormir.
- Cela fait longtemps que tu me regardes dormir ? Murmurai-je endormie.
- Depuis deux mois et treize jours. Mais je pourrais le faire encore des années.
- Gros psycopathe.
- Nerezza est rentrée chez elle.
- Ah, comment va-t-elle ?
- Je ne sais pas. Elle m'a envoyé une lettre, nous invitant à aller chez elle ce midi, et dormir là-bas. Oh, et Eliot y est déjà.
- Je vois, je vous rejoindrai dans la soirée, dans ce cas.
- Dans la soirée ? Pourquoi si tardivement ?
- J'ai hélé Pégase, hier soir. Je commence aujourd'hui.
- Tu te sens prête ?
J'haussai les épaules silencieusement.
- Eh bien, ça fait déjà une semaine que je suis au courant de mes dons, soufflai-je. J'ai... j'ai cette peur incontrôlable que... que je...
- Que tu perdes le contrôle ?
VOUS LISEZ
Obsession Et Rédemption
FantasyJeune chasseuse pour permettre à sa famille de survivre, Evna vit parmi les mortels du village de Berk. Lors d'une chasse, elle défit un immortel, entre peur et représailles, Evna et ses deux sœurs se retrouvent au cœur du château de Calyrus. Mais a...