20 : Evna - Serment

2 1 8
                                    

Evna

La tête qui tournait, je continuai d'avancer du mieux que je pouvais. Après un moment, je sentis mon poids s'alléger. Signe que Rylan m'aidait à marcher.

- Je comprends pourquoi Lysinore a de grands espoirs pour toi, déclara-t-il.

- Comment ça ?

- La magie ici est très puissante. Mais elle est aussi néfaste. Beaucoup s'évanouissent en venant ici, moi, j'y suis passé deux ou trois fois. Et toi, tu es mortelle, et tu tiens plus que moi. Je me sens un peu nul, je t'avoue.

- Quoi ? Non, je dis pas cela, Rylan. Tu as beaucoup de qualités que je n'aurais jamais, le rassurai-je. Je ne peux pas voler, et je n'ai pas une vue incroyable comme toi.

Il me sourit, et nous continuâmes notre route. Nous passâmes devant plusieurs cellules, je n'osai même pas imaginer dans quelles conditions ces bannis vivaient. Ils étaient sales, désespérés, et pour certains, en fin de vie.

- Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda Rylan, voyant que je m'étais figée. Tu as vu quelque chose ?

Je contemplai cette femme. Elle était belle mais genre ravissante. Comme si sa "situation" ne l'affectait pas. Ses "camarades" non plus, avaient l'air en pleine forme, et semblent très jeunes. Pourtant, dans le regard de certains, on voit à quel point cela fait longtemps qu'ils sont ici. La femme me contemplait également. Elle avait une marque, une tache qui partait du haut de son coup, côté droit, et, grâce à son peu de vêtements légers, on pouvait voir que la même tâche descendait jusqu'à son mollet droit. Cette tâche me semblait familière. Et la femme en son ensemble également. Une silhouette, à une vitesse fulgurante, se précipita vers moi, tentant de m'attraper, hors, une puissante énergie blanche vint le propulser lorsqu'il toucha les barreaux. Rylan me tira vers lui rapidement. Et la femme s'énerva contre lui.

- Peter, mais qu'est-ce que tu fous ? hurla la femme.

- Elle est mortelle ! Son sang a l'air si délicieux et sucré ! se justifia "Peter".

Une aile se posa sur mon épaule.

- On devrait continuer, annonça Rylan.

J'acquiesçai, et nous continuâmes notre chemin.

- Alors... ça ressemble à ça un vampire ? demandai-je.

- Oui ! D'ailleurs, d'où venait cette énergie...?

- Ce n'était pas toi ?

- Non. Je n'ai pas ce genre de capacité.

- Abylis doit avoir de très grands charmes de protection pour ses visiteurs.

- Oui, heureusement, sinon je ne donnerais pas cher de ta peau, déclara Rylan d'un ton sérieux.

- Excuse-moi. On ne voit vraiment rien ici. Je pensais connaître cette femme.

Je le pense toujours, d'ailleurs.

Un fils de lumière passa rapidement, emprunter un couloir.

- Tu as vu ? m'étonnai-je.

- Quoi donc ?

- La lumière.

- Il n'y a pas de lumière à Abylis ?

Je revis un autre fils de lumière, allant dans la même direction. Cette fois-ci, je décidai de le suivre. Rylan me suivit.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il sur mes talons.

- Je suis la lumière !

- Mais il n'y a rien ?

- Mes lentilles doivent me permettre des choses que toi tu ne vois pas.

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant