NDA : Pause

7 1 2
                                    

Bon, j'espérais ne jamais à avoir à écrire ceci. Mais de toute évidence, ça devait arriver.

Il y a un an, précisément en septembre 2023, je découvrais une saga qui allait me séduire corps et âme : La saga du peuple de l'air.

Autant vous dire, cette saga, je suis obsédée par elle, vraiment. À chaque fois que je vois un réel dessus je fais une crise d'hystérie.

C'est comme ça qu'en 2023, j'ai eu l'idée d'écrire une fantasy, et, j'avais bientôt fini ma fanfiction, alors, il fallait que je trouve de quoi publier.

Autant vous dire que, au début, Obsession et Redemption était très différent. Evna s'appelait Iris, et était une fae d'un milieu «pauvre». Jace s'appelait Carden, et était un prince fae obsédé par elle. Seuls Taran et Castian sont toujours ce qu'ils étaient. Bon, on voit facilement l'inspiration du Prince Cruel, non ?

Au début, ce n'était qu'un brouillon parmis tant d'autre. Quelque chose que j'écrivais en cours pour ne pas écouter, pour me mettre dans ma bulle, qui ne serait jamais assez bon pour être publié.

Et de fil en aiguille, Obsession et Rédemption est né. Vous avez suivit Jace et Evna. Leur aide mise à rude épreuve par leur amour interdit.

J'adore écrire Obsession et Redemption, mais, ce qui me fait peur, c'est la fin. Parce que je n'ai aucune idée de comment ça va se finir.

La plupart des auteurs vous disent "vous verrez" parce qu'ils savent les plots twists, moi, je ne sais même pas qui est le traitre de Calyrus, ni quel est le but des Colibri, ni si Alarya et Jace vont se rencontrer, ni si Evna et Jace vont pouvoir s'aimer.

(Enfin, je suis sadique, donc la réponse a la dernière question sera sûrement non.)

Comme je l'ai déjà dit dans mes précédents NDA, j'écris d'abord papier avant de tout retaper, et retaper et le plus chiant à faire, le plus loin, surtout. C'est un moment de doutes, où finalement, par manque de confiance, tu éteins ton pc, te disant que tu porteras demain, mais finalement, tu ne postes.

J'ai actuellement trois chapitre de retard sur l'emploi du temps que j'avais prévu. Ça parrait pas beaucoup, je peux vite rattraper, mais je n'ai pas du tout la motivation.

De mon côté, je me suis arrêtée au chapitre 42, et je n'ai pas écrit depuis pas mal de temps.

Manque de temps. Plus d'envie. Manque d'inspiration. C'est un peu de tout. Ces derniers temps, publier Obsession et Rédemption est devenue comme une corvée pour moi, et ce n'est pas ce que je recherche.

Je vis à travers mes écrits, et même si je doute beaucoup, j'essaye d'améliorer ma plume, que mes écrits deviennent plus performants et agréables à lire.

Enfin, je parle beaucoup pour ne rien dire, là.

Ce NDA est pour vous annoncer que Obsession et Redemption va tarder. Je dois reprendre ma motivation, mon envie de faire cette histoire. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, j'espère pas longtemps, ça me brise le coeur de ne plus avoir cette envie qui m'anime depuis octobre 2024, depuis le début d'Evna et Jace. (Ou Evna et Elijah ? Ou Evna et un autre ? Pourquoi les deux protas devraient être ensemble ? 🤭)

Je vais tenter de faire vite. De vite reprendre cette passion. En attendant, je suis en train de faire la réécriture de Princesse de Sang-Mêlé. Certains chapitres me bloquent, mais j'avance progressivement.

Ma meilleure amie dont je suis «correctrice selon ma flemme» m'a motivé à réécrire. Je vais peut-être créé une nouvelle histoire. Je ne sais pas. Je suis en panne d'écriture...

Avant de partir, je tenais à vous remercier encore pour les 2,06K vues de Princesse de Sang-Mêlé (sachant que j'ai atteint les 2K il y a très peu de temps) C'est juste tellement incroyable... Pour Obsession et Redemption, on est bientôt à 350 vues, et presque 100 votes !!

Merci à @KiraAiglesage de réagir à chacun de mes chapitres, à toujours voter, ça me fait très plaisir. (Il faut que je lance un regard à tes histoires, d'ailleurs.) Merci aussi à @yuflwr qui motive ma plume, alors qu'elle doute de la sienne.

Croyez en vos plumes. On s'en fiche si ce n'est pas à l'auteur d'être édité où Best-Seller. L'important, c'est d'aimer ce que vous faites. D'aimer ce que votre âme écrit.

Que les étoiles veillent sur vous tous, petites frimousses 💫

À bientôt. (J'espère.)

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant