11 : Evna - Teramör

8 3 0
                                    

Evna

Les journées avaient repris leur cours des choses. Mais désormais, je n'étais pas seule contre tous, nous étions trois sœurs contre un monde rempli d'immortels. Cela faisait déjà trois semaines que nous étions arrivés ici, ce qui voulait dire qu'une d'entre nous partirait le mois prochain. Ce soir, ce que les immortels appellent le "Premier Bal" arrivera.

- Evna, passe-moi la brosse, je te prie, demanda la reine.

- Tenez, dis-je en m'exécutant.

Dans la plupart des royaumes, c'était les domestiques qui s'occupaient des mortelles, mais étant donné que la reine n'avait jamais eu de fille, elle préférait le faire.

Cette dernière semaine, elle s'était beaucoup rapproché de Desideria, comme une mère.

Cela nous rendait un peu jalouses, mais on était heureuse pour notre sœur.

- Vous serez magnifiques ! déclara-t-elle, réjouissante. Non mais, regardez-vous !

Desideria portait une majestueuse robe noire, ornée de petits voiles de la même couleur. Des manches dignes d'une princesse, sans oublier un chapeau digne d'une duchesse. Le tout déguisé de roses bleues. Sa coiffure était une longue couette basse, bouclée. Sans oublier ses gants blancs transparents.

Delya, elle, portait une robe, certes moins extravagante, mais tout aussi magnifique. Rose claire et quand même volumineuse (pas autant que Desideria, cette fille fait tout trop en volume !), avec plusieurs nuances de ce clair. Des chaines ornaient sa tenue, elle avait un bustier, avec de simples petites manches qui redescendaient. Des gants roses pâle transparent, un chignon avec un diadème, un collier qui prenait tout son cou, Delya était aussi très élégante.

Je me regardai devant le miroir, incertaine de ce que je faisais dans cette tenue.

Une longue robe couleur crème, avec beaucoup de "frou-frou", les manches tombantes comme Delya, les mêmes gants que Desideria mais plus courts, mes cheveux lâchés avec une rose blanche dedans. Sans oublier les petits détails marron clairs sur la robe, le collier, et les boucles d'oreilles. Nous avions toutes les mêmes d'ailleurs.

- Mère ? Êtes-vous là ? demanda Elwyn en entrant avec Jace.

Elwyn portait une chemise blanche, les manches retroussées, un corset gris pardessus, un jean noir et de longues bottes grises.

Le cadet lui, portait une chemise noire ouverte, seule les lacets cachaient son torse, c'est-à-dire qui ne le cachait pas. Sa chemise avait des reflets en or, il portait également un jean noir, ainsi que des bottines noires.

Nos regards se rencontrèrent. Pour la première fois depuis longtemps.

" Evna...? Tu... Tu peux m'embrasser s'il te plaît ?"

"Je... J'aimerais que tu m'embrasses..."

Ces paroles me hantaient depuis ce soir-là. Nous n'avions jamais réabordé ça. En réalité, on s'était pas reparlé. On se croisait en cours, on se regardait, mais rien n'était dit. On se lançait toujours des piques, comme les deux ennemis qu'on était.

Au palais, je passe mon temps avec mes sœurs, et lui, selon Jacob, soit enfermé dans sa chambre, soit sur le balcon, soit à festoyer le corps de plusieurs de ses camarades.

Il ne me quitta pas du regard, puis, il s'avança, faisant grandir ma panique. Puis, il replaça la rose.

- Elle était mal-mise, se justifie-t-il en tournant les talons, se remettant près de la porte.

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant