Elle n'était toujours pas rentrée. Le soleil était déjà couché pourtant. Je ne savais même pas où elle était.
Elle est peut-être morte ?Des coups résonnèrent à ma porte.
- Il y a personne !
- C'est vrai ? Alors j'entends des voix ? s'exclama une voix.
Je me levai et avec une rapidité surhumaine, je m'approchai de la porte et lui ouvrai.
- Evna, tu vas bien ?! articulai-je.
- Bien sûr que je vais bien !
Je m'attardai sur sa tenue, elle était putain de mignonne. Son parfum sentait vraiment bon. Pourtant, à travers cette odeur, je sentis une odeur qui m'horripilait.
- Tu es blessée ? demandai-je brusquement.
Elle ne me répondit pas, et se contenta de me toiser du regard.
- Evna, repris-je. Es-tu blessée ?
- Légèrement.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
Mon ton était sec, peut-être froid voire même effrayant, au vu de son mouvement de recul.
- Rien... rien, ne t'en fait pas, bafouilla-t-elle.
- Evna.
- Tu sais bien que je peux pas t'en parler, Jace, alors arrête de poser des questions ! répliqua-t-elle.
Je ne savais pas pourquoi elle s'énervait d'un coup. Peut-être avais-je été trop loin ?
- Entre, soufflai-je. Ferme derrière toi et assieds-toi sur le lit.
Incertaine, elle s'exécuta tout de même. Je me dirigeai vers la salle de bain, et en ressortis avec une trousse de secours.
- Vous avez des trousses de secours ici ?
- Je te rappelle qu'on est aussi vulnérables que vous, les mortels.
Je m'approchai d'elle. Avant de sortir ce qu'il fallait.
- Allez, repris-je. Montre-moi tes blessures.
Un éclat rouge sembla passer sur ses joues, mais disparut rapidement. Elle retira son t-shirt, montrant une entaille sur son épaule. Puis son pantalon, laissant apparaître une blessure dans sa jambe. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne posai pas de question. Je ne voulais pas qu'elle s'énerve. Je me contentai de la soigner. Elle grimaça plusieurs fois. Je lui tendis la main, qu'elle serra à chaque fois que c'était trop douloureux. Je lui fis ensuite un léger bandage.
- Essaye de ne pas trop forcer. Je ne suis pas Alden, mais je pense que ça ira, affirmai-je.
- Merci Jace. Tu n'étais pas obligé de faire cela. Tu avais l'air assez mal à l'aise en plus...
- J'ai un peu la phobie du sang.
- Oh... désolée...
Mes yeux trahirent mon incompréhension.
- Evna, pourquoi tu t'excuses ? m'étonnai-je.
- Je... je voulais pas... te mettre mal à l'aise...
Sa tête se posa brutalement sur mon épaule, tandis que sa respiration devint régulière. Elle s'était endormie ? Sur moi. Une idée germa dans ma tête. Elle avait impressionné Lysinore. Mais est-ce que Lysinore en viendrait à l'engagé ? Je tentai de me raisonner. Evna n'est qu'une mortelle. Jamais Lysinore l'engagerait, pas vrai ?
Je tentai de me caler tranquillement, récupérant un livre.
////
Après un moment, peut-être une heure, ou plus, Evna se mit à se relever. Elle me contempla, étonnée de me voir. Elle regarda autour d'elle, et découvrit qu'elle était dans ma chambre.
- Evna ? Est-ce que ça va ? demandai-je.
- Qu'est-ce que je fais là ?
- Tu es venue dans ma chambre, je t'ai aidé avec tes blessures et tu as fini par t'endormir.
- Oh... euh, merci.
- Tu n'as aucun souvenir ?
- Pas vraiment... je t'avoue. Je me souviens d'avoir regagné le château, puis, le néant, déclara-t-elle d'un ton nonchalant.
Pourquoi elle ne se souvient pas ?
- Quelque chose de particulier s'est passé ? m'enquis-je.
- Quoi ? Pourquoi tu me demandes cela ?
- Tu es revenue blessée, tu ne te souviens de rien.
- Je vais bien. Je n'aurais pas dû venir te voir, c'était stupide de ma part.
- Quoi ? Non pas du tout. Je suis content que tu l'aies fait. Si tu serais allé voir quelqu'un d'autre, il t'aurait posé plein de questions.
- Quelle aurait la différence avec toi ? ironisa-t-elle. Je peux jouer moi aussi !
- Ah ouais ? défiai-je.
- C'était quoi ta mission pour la couronne ?
Je riais. Avant de répondre. Je sais que je n'avais pas le droit, mais je voulais qu'Evna me fasse confiance, qu'elle me parle.
- Il y a un traître à Calyrus. On ne sait pas pour qui il travaille, ni dans quel but. J'ai été chargé d'aller enquêter en compagnie d'Elijah, à Rimeshire, annonçai-je.
- Tu es bête ? s'exclama-t-elle.
- Quoi ?
- Tu n'as pas le droit de m'en parler, Jace. Comme je n'ai pas le droit de te parler de mes escapades !
- Attends, tu vas repartir ? m'étonnai-je. Quand ? Combien de temps ?
- Je n'en sais rien. Et si je le savais, je ne pourrais pas te le dire. Je pense qu'on devrait s'arrêter là, Jace.
- De quoi tu parles ?
- Cette relation étrange qu'on a. Je pense que tu devrais te concentrer sur les problèmes de ton royaume. On devrait éviter de se voir.
Je buvais littéralement ses paroles. On retournait au début. Un immortel qui détestait une mortelle. Au final, peut-être était-ce ce qu'on devait être ? Pourtant, je voulais la garder à mes côtés. Mais elle, non. Elle, elle ne m'appréciait pas autant que moi. De ce que j'avais observé, Evna était quelqu'un en quête de faire ses preuves. Quitte à couper les ponts avec tout le monde.
Elle se releva, sans me désigner un regard, avant de quitter la pièce. Me laissant seul.
Elle a peur de toi.
Elle s'est éloignée parce que tu détruis tout ce que tu touches.
Alors, pourquoi elle te tendrait la main ?
Tu ne la mérites pas.
Tu ne mérites personne.
Tu seras toujours seul.
C'est ce que tu mérites.
Tu es un hybride.
Tu aurais dû être à Abylis avec ta chère mère.
Evna... aide-moi...
////
NDAJe poste le chapitre en temps et en heures, n'est-ce pas un miracle que nous avons là !? :)
J'ai une dissertation en français, je vais avoir 7 :c Et mon projet d'Art ? 3 si je suis chanceuse x)
Mdr j'aurai dû choisir mes spécialités pour moi au lieu de les choisir pour être dans la classe de mes potes :c
VOUS LISEZ
Obsession Et Rédemption
FantasyJeune chasseuse pour permettre à sa famille de survivre, Evna vit parmi les mortels du village de Berk. Lors d'une chasse, elle défit un immortel, entre peur et représailles, Evna et ses deux sœurs se retrouvent au cœur du château de Calyrus. Mais a...