Lilith
IX412 (1000 ans plus tôt)Devant moi se dressait le grand arbre, le cœur de Nibel, de notre magie, de notre vie entière. La nuit était omniprésente autour de moi, seule la lumière sacrée de notre arbre donnait un semblant de vie.
- Toujours dans vos pensées ? me demanda une voix.
La Sélection était de rigueur depuis cinq ans, maintenant. Le dernier de nos Sélectionnés s'assit à mes côtés.
- Vous ne dormez pas, Nathaniel ? demandai-je.
- Vous non plus. Cet arbre est si beau...
- Le Grand Arbre est source de toute lumière existante.
- Vous êtes le Peuple de la lumière, est-ce pour cela que vos tatouages semblent... allumés ? demanda-t-il en regardant les inscriptions sur ma peau.
- Oui.
Chaque fois qu'un être de lumière vivait une épreuve, des runes de notre langage apparaissaient, marquant cette épreuve.
- Alors, il est impossible pour vous de vous enfuir ?
- Pourquoi m'enfuirai-je ? Il ne reste que quatre mois avant que vous ne rentriez à Firebend.
- Mais je ne veux guère rentrer chez moi, Lilith. Pas sans vous.- Nathaniel, vous savez que notre union est interdite... Je ne pourrais vous donner un enfant avec une grande espérance de vie.
Quand la mère était une mortelle, elle mourrait. Quand la mère était une immortelle, l'enfant ne dépassait pas les dix-huit ans.
- Lilith, ce n'est pas d'enfants que je rêve. Je rêve de vous.
Mes joues prirent une teinte rosée face à ce compliment.
- Ces paroles sont très... flatteuses, Nathaniel mais...
- Que cela changerait-il ? Notre disparition ne changera rien...
- Je manquerais à ma famille, protestai-je.
- Vous savez bien que dame Elowyn est plus une chef qu'une mère.
Ses paroles me brisaient. Parce que je savais qu'elles étaient véridiques. Et bien que je refuse, mon cœur battrait toujours pour ce mortel.
- D'accord... soufflai-je en prenant sa main. Partons dès ce soir.
*
Elowyn
Le lendemainLa panique commença à s'installer à Nibel. Deux disparus, dont notre héritière. Cela était du jamais vu. Et une grande tragédie.
- Calmez-vous ! ordonnai-je. Nous devons découvrir où sont Lilith et ce mortel.
- Nous devrions les trouver cachés à Abylis, vidés de leur sang ! hurla une navi.
Abylis était un lieu pour que les mortels se reposent, mais parfois, Abylis servait d'un lieu pour cacher les corps.
- Nous avons un accord avec les vampi-
- Est-ce qu'ils le respectent ? Ces êtres ont besoin de sang, ils sont incontrôlables !
- Elle a raison ! déclara une autre voix. Tous ces Peuples, les vampires, les ghoules, les wendigos, les loups-garous et même les spectres ! Ils sont dangereux !
- On devrait les enfermer !
- Déclenchez une guerre ne servirait à rien ! raisonnai-je.
- Dame Elowyn, votre fille est probablement morte et son corps se décompose sûrement à l'heure actuelle !
VOUS LISEZ
Obsession Et Rédemption
FantasyJeune chasseuse pour permettre à sa famille de survivre, Evna vit parmi les mortels du village de Berk. Lors d'une chasse, elle défit un immortel, entre peur et représailles, Evna et ses deux sœurs se retrouvent au cœur du château de Calyrus. Mais a...